Accueil / tutoriels et astuces / Comment sécher un mobile qu on fait tombé par mégarde dans l eau ?

Comment sécher un mobile qu on fait tombé par mégarde dans l eau ?

mobile_mouille-288x198

 

 

Voici quelques étapes à suivre qui peuvent vous aider et  vous faire économiser quelques sous si votre mobile tombe dans l’eau :

1 – Première  Étape  :
Comme vous le savez tous, et c’est évident, il faut  sortir votre mobile de l’eau le plus vite possible.

2 – Deuxième Étape  :
Retirez la carte SIM ainsi que la batterie. N’essayez pas de tester si il est toujours fonctionnel . Il est important de le sécher complètement avant de l’utiliser – L’eau et l’électricité c est un cocktail explosif.
Si vous avez un iPhone, vous ne pouvez pas retirer la batterie, il faut juste l’éteindre rapidement et retirer la carte SIM par la suite.

3 – Troisième  Étape  :
Après avoir retiré la batterie et la carte SIM, vous devez sécher tous les composants, complètement mais avec douceur, à l’aide d’une serviette, jusqu’à ce qu’ils ne soient plus humides quand vous les touchez.

4 – Quatrième Étape  :
Remplissez un grand bol avec du riz non cuit et mettez votre mobile dedans jusqu’à ce qu’il soit totalement couvert. Si vous avez des parquets de gel de silice, mettez les aussi dans le bol. Les paquets de silice ainsi que le riz sont des absorbeurs d’humidité.

5 – Cinquième Étape  :
L’étape la plus importante. Tout ce que vous devez faire est de PATIENTER. Il est recommandé de laisser votre mobile dans le bol de 12 à 24 heures.

6 – Et en fin la sixième Étape  :
Après 12-24 heures, votre mobile sera complètement séché. Rassemblez-le et allumez  normalement. Cela devra fonctionner.

Note :  N’utilisez surtout pas  le sèche-cheveux pour sécher votre mobile. Cela peut faire fondre des petits composants tout en forçant l’eau à rentrer de plus en plus dedans. Le sécher avec un sèche-cheveux positionné sur le froid forcera aussi l’eau à rentrer de plus en plus. C’est une mauvaise idée.

Voici une vidéo qui montre cette manipulation :

 

 

Scroll To Top