Accueil / tutoriels et astuces / Comment utiliser un style de police personnalisé sur les sites dans Firefox ?

Comment utiliser un style de police personnalisé sur les sites dans Firefox ?

Par défaut, le navigateur web Firefox utilise la police d’un site à chaque fois qu’il se connecte à ce dernier. Cela fonctionne parfaitement la plupart du temps, mais certains sites Web peuvent rencontrer des problèmes d’affichages.

En effet, certains sites Web peuvent utiliser des familles de polices que vous trouverez difficile à lire par exemple, alors que vous pouvez zoomer ou dézoomer pour agrandir ou réduire la taille du texte en utilisant ces raccourcis clavier:

  • Pour zoomer, soit augmenter la taille de la page (du texte), maintenez Ctrl enfoncé tout en appuyant sur +.
  • Pour dézoomer, soit diminuer la taille de la page  (du texte), maintenez Ctrl enfoncé tout en appuyant sur -.
  • Pour remettre la page à sa taille normale, maintenez Ctrl enfoncé tout en appuyant sur 0.

Et si vous souhaitez définir votre propre police, Firefox est doté d’une option pour cela. Cette option permet de définir une police personnalisée installée sur votre machine en substitution à celle proposée par le site.

Comment utiliser un style de police personnalisé sur les sites dans Firefox ?

 

Dans cet article nous allons décrire la méthode à suivre pour personnaliser le rendu des pages Web en choisissant vos styles de polices préférées. Et pour se faire procédez comme suit:

Faites un clic sur « ALT » pour faire apparaître un menue en haut de la fenêtre Firefox, puis sélectionnez « Outils » ensuite « Options ».

 

outils firefox

Dans la fenêtre des options, sélectionnez l’onglet « Contenu » ensuite la section « Police et couleur », utilisez les menus déroulants pour sélectionner la police et la taille de votre choix.

options2

Et pour désactiver les polices personnalisée de certains sites, cliquez sur le bouton « Avancée « . Dans la fenêtre qui s’ouvre,  décochez  la case à côté de:

  • Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus.

 

police

Et pour finir cliquez sur « OK » dans la fenêtre des polices, ensuite cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre  » Options « .

 

Scroll To Top