Accueil / l actualité du web / Couper et raccourcir une vidéo avant de la partager sur iPhone et iPad

Couper et raccourcir une vidéo avant de la partager sur iPhone et iPad

On a tous pris des vidéos avec nos iPhones ou iPads et dans le résultat n’est pas flatteur. Normal, vous n’êtes pas des pros de la prise de vue. Si vous souhaitez partager vos vidéos prise par votre iPhone ou iPad sur Youtube, Facebook ou par email, mais avant de le faire vous souhaitez les couper ou les raccourcir. Votre iPhone ou iPad intègre une fonctionnalité dédiée à cet effet.

Couper et raccourcir une vidéo !

D’abord, ouvrez l’application Photos. Ensuite, sélectionnez la vidéo que vous souhaitez modifier. Une fois sur la vidéo, appuyez sur « Modifier ».

séléctionner Modifier

Pour commencer à raccourcir et modifier la vidéo, tirez les extrémités de la réglette. Pour supprimer la fin de la vidéo par exemple, tirez l’extrémité droite de la réglette. Pour plus de précision, restez appuyer sur une extrémité afin de voir les images se multiplier et choisir l’endroit exacte du commencement ou de la fin du montage. Pour finir, appuyez sur « OK ».

reglette

 

Arrivé à cette étape, vous pouvez choisir soit de raccourcir l’original, soit de créer un nouvel extrait. Pour plus de sécurité, choisissez l’option  » Nouvel extrait  » qui permet de ne pas modifier la vidéo original.

Raccourcir

Vous devrez retrouver à présent votre nouvelle vidéo découpée dans l’album photos de votre iPhone, il ne vous reste plus qu’a la partagé.

crédit image: thepaperwall

 

Scroll To Top