Accueil / tutoriels et astuces / Forcer l’activation de l’Airdrop sur les Mac non pris en charge

Forcer l’activation de l’Airdrop sur les Mac non pris en charge

Petit résumé avant d’aller plus loin. AirDrop, qu’est-ce que c’est ?

AirDrop est une fonction bien pratique de Mac OS X Lion, mais celle-ci ne fonctionne hélas que sur les Mac équipés d’une carte WiFi capable de se connecter simultanément en mode Infrastructure et en mode Ad-Hoc (c’est à dire tant à un routeur WiFi qu’à une autre machine). Le MacBook Air et Mac Mini qui ont plus de deux ou trois ans d’âge ne le supportent pas. Il y a une solution pour activer

AirDrop sur un vieux Mac en exécutant une simple commande Terminal. Seulement cette activation de Airdrop ne fonctionne que sur le câble Ethernet connecté à votre Mac et non par Wi-Fi.

Pour accéder à la page Airdrop, il vous suffit de vous rendre dans le Finder, cliquer sur le menu Aller et de choisirAirDrop. En quelques instants, AirDrop détecte tous les Mac se trouvant à proximité du vôtre. Magique ! Vous pouvez alors glisser-déposer des fichiers sur les icônes de Macs qui s’affichent pour les partager.

 

Airdrop-1

 Voici une astuce très simple qui va vous permettre de profiter d’AirDrop, même si votre Mac commence à prendre de la bouteille.

Ouvrez un terminal, exécutez la commande suivante, puis redémarrez votre Mac.

Si pour une raison ou une autre vous souhaitez désactiver Airdrop, voici la commande à saisir dans le Terminal

Cette astuce devrait fonctionner sur la plupart des Mac. Il fonctionne avec Mac Lion ou Mountain Lion. Mais il faut savoir que cette astuce peut ne pas marcher sur certains Mac, soit parce que votre Mac est réellement trop vieux (mais normalement, vous n’avez pas pu installer Lion), soit parce que votre carte réseau/WiFi n’est pas compatible, et là, je n’ai pas de solution à vous proposer.

 

 

Scroll To Top