Accueil / tutoriels et astuces / Gmail- Comment annuler l’envoi d’un mail après avoir cliqué sur envoyer ?

Gmail- Comment annuler l’envoi d’un mail après avoir cliqué sur envoyer ?

Il nous est tous arrivés d’envoyer un mail, seulement peu de temps après, une fois que l’amnésie nous lâche un peu les pattes, on se souvient qu’on a oublié d’y insérer une pièce jointe ou tout simplement qu’on s’est trompé de destinataire  et bien d’autres cas. Pourtant Gmail a pensé à nous, pour pallier à ces éventuelles problèmes il dispose d’une fonctionnalité qui nous accorde un petit délais de réflexion de quelques secondes pour annuler l’envoi de ce dernier même après avoir cliqué sur « Envoyer » 

Cette fonctionnalité est disponible et activable depuis l’onglet labos, pour activer la fonction « Annuler l’envoi » procédez comme suit:

Connectez-vous à votre compte Gmail, ensuite cliquez sur la roue de paramètres située en haut à droite, puis sur « Paramètres ».

roue paramètres

Dans la liste des paramètres, cliquez sur l’onglet « Labos », ensuite cochez « Activer » dans la section « Annuler l’envoi » puis enregistrer les modifications tout en bas de la page.

labos

Une fois que les modifications enregistrées, vous remarquerez le rechargement de Gmail. Et la nous allons nous rendre dans les paramètres, ensuite dans l’onglet « Général » pour définir le temps souhaité pour l’annulation d’un envoi. Vous avez le choix entre 5 à 30 secondes. Ensuite tout en bas de la page cliquez sur « Enregistrer les modifications » pour valider.

annuler l'envoi

Voila, c est tout ce que vous devrez faire pour activer le délai d’annulation d’envoi sur Gmail.

Scroll To Top