Accueil / tutoriels et astuces / Google ajoute une option de sauvegarde de tous ses produits, Gmail et Google Calendar.

Google ajoute une option de sauvegarde de tous ses produits, Gmail et Google Calendar.

Si vous êtes un utilisateur quotidien de Gmail, la sauvegarde de votre compte est sans doute l’une de vos priorités. Certes des applications pour vous aider à faire vos sauvegardes existent, d’ailleurs sur lemondedestuts, nous vous avons déjà parlés de 3 applications gratuites pour sauvegarder Gmail.

Aujourd’huit plus besoin d’applications tierce pour faire vos sauvegardes, google a ajoutés une option de sauvegarde de tous ses produits. Parmi ces produit on relèvera, Gmail, Google Calendar, YouTube, Skydrive,  etc… Ce qui rend la sauvegarde de tous vos fichies importants de Google beaucoup plus simple.

Voici le processus à suivre pour télécharger vos données Gmail, Google Calendar et YouTube:

 

  • Connectez-vous à Google

Avant de cliquer sur   » créer une archive « , qui commencera le processus de téléchargement de votre compte Gmail et les données de Google Agenda, vous devez d’abord vous assurer que vous êtes connecté au compte Gmail que vous souhaitez sauvegarder.

 

connecter

  • se rendre sur la page de téléchargement des données Google.

Une fois que vous êtes connecté, rendez-vous sur cette page pour télécharger les données de Google, ensuite cliquez sur  » Créer une archive  » pour démarrer le processus de téléchargement de vos données Google.

 

créer une archive

  • Création de l’archive.

Lorsque vous aurez cliqué sur le bouton  » Créer une archive » une page pour configurer votre archive de donnée va se charger. Sur cette page, sélectionnez les produits Google dont vous souhaitez télécharger les données, et configurez les paramètres de téléchargement pour chaque produit. Vous seul pouvez accéder à l’archive ainsi créée. Vos options sont   » Gmail « , » Google Calendar « , » contacts Gmail « , » Google Drive « , » Google Voice « , » Google Hangouts «  ou  » YouTube « .

Une fois que vous ayez  sélectionnés les produits Google que vous souhaitez sauvegarder, cliquez sur le bouton  » Créer une archive  « .

 

télécharger les données

Avant de cliquer sur le bouton  » Créer une archive » vous pouvez changer le format de votre sauvegarde, en cliquant sur modifier comme indiqué sur l’illustration au dessus.

  • Télécharger vos données.

Maintenant que vous avez sélectionné les produits Google que vous souhaitez télécharger et cliqué  sur « Créer une archive « , une page se charge où vous pouvez télécharger une copie de vos données. Vous recevrez également un email vous indiquant que vos archives sont  prêt.

Google crée votre archive en quelques instants tout dépend de la taille de vos archives, et en bas de la page de téléchargement, vous aurez un bouton « Télécharger » pour accéder à votre archive. La taille du fichier de l’archive ainsi que le jour où il a été créé sera également répertorié dans la zone de téléchargement.

 

 

archive

download

Voici le moyen le plus simple et le plus rapide pour créer vos sauvegardes sans avoir besoin d’aucune application tierce.

C’est tous amusez vous bien!!!!!!!!!

  • aldo

    Ok c’est très bien … mais comment explore-t-on cette archive après ? faut l’uploader à nouveau dans gmail ? c’est en fichier txt ? et les pièces jointes ?

    • Une fois que tu as téléchargé ton archive, tu la décompresse tu aura accès à tes fichiers il y en a qui sont en html d autre en json les contacts seront en Vcard avant de de télécharger ton archive tu peux changer ou voir les extension des différents produit.

Scroll To Top