Accueil / tutoriels et astuces / importer des contacts de Messenger vers Skype

importer des contacts de Messenger vers Skype

Nous savons déjà tous que Windows Live Messenger arrive en fin de vie et sera remplacé par Skype. C’est une stratégie plus qu’évidente pour Microsoft, un choix que l’on attendait depuis le moment même que les gens de Redmond ont annoncé avoir acheté le programme populaire VoIP.

Maintenant, cette stratégie implique que tous les utilisateurs de Messenger devront migrer jusqu’à Skype dans les premiers mois de cette année. Les étapes à suivre  pour réaliser cette migration ne sont  pas difficile et une fois réalisées ça  nous permettra de profiter de toutes les caractéristiques de communications de ces deux solutions, seulement combinées sur la plate-forme de Skype. Comme le faire alors ? Très facile, suivez seulement les étapes à continuation.

1 – Téléchargez la dernière version de Skype et installez-la sur votre système

puis cliquez deux fois sur l icone de skype

 

2
et si vous voulez pas qu’au démarrage skype se lance donc décocher le

3
cliquez sur continuer sans oublier de décocher skype click to call si vous en voulez pas

4

vous aurez cette fenêtre décocher les deux fenêtre si vous souhaitez pas

que bing soit votre moteur de recherche et msn votre page d acceuil puis cliquez sur continuer

5

vous aurez une barre de progression d installation laissez le logiciel s installer

9

l installation c est bien faite. Maintenant on passe à l étape suivante.

2 – Exécutez le programme. À peine vous le faites, vous vous retrouverez face à la fenêtre de démarrage de session où vous verrez trois options différentes : accès avec ses identifiants Skype, avec un compte Microsoft ou bien un compte Facebook.

6

Ainsi, vous devrez choisir l’option du compte de Microsoft et entré les données de votre compte Messenger.

7

 

8

3 – La troisième fenêtre dispose de deux options. Soit vous indique que vous avez déjà un compte Skype ou bien d’en créer une afin de commencer du début. La première option vous enverra pour débuter votre session avec vos identifiants de Skype, alors que la seconde vous enverra vers le processus d’enregistrement. Quoique soit l’option que vous choisissiez, vos contacts seront importés immédiatement.

10

4 – La dernière étape consiste à fusionner les deux comptes, ce qui vous sera présenté dans une fenêtre après avoir débuté une session avec les identifiants de Skype. Une fois que vous avez réalisé la fusion, toutes les informations de Messenger seront dans votre Skype et vous pourrez déjà utiliser ce dernier pour communiquer avec vos amis. Sachez que d’ici jusqu’à après, vous utilisez les identifiants de votre compte Micorosft pour accéder au programme et non celles de Skype.

 

 

Scroll To Top