Accueil / l actualité du web / Protéger les identifiants et mots de passe enregistrés dans Firefox

Protéger les identifiants et mots de passe enregistrés dans Firefox

Comment définir un mot de passe principal pour protéger les identifiants et mots de passe enregistrés dans Firefox ?

Mozilla Firefox vous permet d’enregistrer les informations de connexion, telles que nom d’utilisateur et mot de passe pour les sites que vous visitez sur votre ordinateur. Ce qui aura pour effet de ne plus avoir besoin de saisir vos mots de passe et identifiants, lorsque vous accédez aux services en ligne, tels que votre banque en ligne et vos comptes de courrier électronique.

Cette fonctionnalité est vraiment sympa, mais il y a un mais. Vos données confidentielles ne sont pas sécurisé. Si vous partagez votre ordinateur avec quelqu’un, il peut voir en claire vos identifiants et mots de passe, pour cette raison, il est recommandé d’utiliser un mot de passe principal.

Une fois que vous ayez défini un mot de passe principal, une invite de saisie s’affichera à chaque fois que Firefox aura besoin d’accéder à vos mots de passe stockés.

 Après que vous avez défini un mot de passe principal, il a besoin d’être saisi la première fois que vous retenez un nouveau mot de passe ou supprimez des mots de passe, et toutes les fois que vous affichez vos mots de passe, pour chaque session de Firefox.

Définir un mot de passe principale

Accédez aux options Firefox. Une fois que vous y êtes, repérez l’onglet  » Sécurité » et cliquez dessus,  sélectionnez « Utiliser un mot de passe principal ».

 

Une fenêtre va s’ouvrir vous demandant de saisir un mot de passe, choisissez un complexe de préférence. Cliquez sur « OK » pour valider.

 

créer un mot de passe principal

Faites attention à ne pas oublier le mot de passe principal. Si vous l’oubliez, vous n’aurez plus accès aux informations qu’il protège.

Désormais, quand quelqu’un essaye ou vous même d’accéder aux « Mots de passe enregistrés » dans Firefox, la saisie du mot de passe principal lui sera demandé. Vous devrez également saisir le mot de passe pour accéder au site web dont vous avez mémorisé les identifiants et mots de passe.

connexion

source

Scroll To Top