Accueil / l actualité du web / Activer le mode veille prolongée sous Windows 10

Activer le mode veille prolongée sous Windows 10

Pour arrêter votre machine, vous disposez de trois façons: Vous pouvez l’éteindre complètement, la mettre  en veille ou encore la veille prolongée et cette dernière n’est pas activer par défaut sur votre machine tournant sous Windows 10 ainsi que les précédentes versions de Windows.

Mais quelle est la différence entre les modes veille et modes veille prolongée ?

  • Le mode veille est un état d’économie d’énergie qui permet à l’ordinateur de reprendre rapidement son fonctionnement à pleine puissance (en général, en quelques secondes) lorsque vous souhaitez reprendre votre travail
  • Le mode veille prolongée est un état d’économie d’énergie conçu principalement pour les ordinateurs portables. Alors que le mode veille place votre travail et vos paramètres en mémoire et sollicite très peu d’énergie, le mode veille prolongée enregistre vos documents et programmes ouverts sur votre disque dur, puis met votre ordinateur hors tension. De tous les états d’économie d’énergie utilisés dans Windows, le mode veille prolongée est celui qui consomme le moins d’énergie.

Activer le mode veille prolongée sous Windows 10 !

Pour activer le mode veille prolongée sous Windows 10, procédant comme suit. Sachez que la procédure ne diffère pas beaucoup des précédentes versions Windows. D’ailleurs, vous pouvez consulter le billet comment activer le mode veille prolongée sur Windows 8/8.1.

Tout d’abord, nous allons accéder à la fonction  »  Modifier l’action qui suit la fermeture du capot  » Pour se faire, tapez « Capot »  dans la barre de recherche.

activer le mode veille prolongée0

Cela va ouvrir la boite de dialogue Paramètres système”  qui va vous permettre de définir les fonctions de gestion de l’alimentation de votre système. Pour pouvoir apporter des modifications, cliquez sur le lien “Modifier les paramètres actuellement non disponible”.

activer le mode veille prolongée4

Faites défiler jusqu’aux  » paramètres d’arrêt  » et cochez  » Veille prolongée  » Enfin validez en cliquant sur  » Enregistrer les modifications  »

activer le mode veille prolongée5

 

 

Désormais, vous devrez voir apparaître l’option  » Mettre en veille prolongée « .

activer le mode veille prolongée6

 Pour faire court, vous pouvez également utiliser ces commandes en tant qu’admin dans une invite de commande:

 

Scroll To Top