Accueil / tutoriels et astuces / Fichier d’échange: Comment Booster la rapidité de Windows 10 ?

Fichier d’échange: Comment Booster la rapidité de Windows 10 ?

Si vous venez de passer sous #Windows 10 si ce n’est pas encore le cas voici comment installer Windows 10 sans passer par une mise à niveau et depuis quelque temps vous trouvez qu’il est un peu lent, que vous applications prennent beaucoup de temps à se lancer, vous devrez peut être optimiser les fichiers d’échange (swap) afin de donner un peu de peps à votre machine.

Tous les systèmes d’exploitation utilisent la mémoire virtuelle qui est la combinaison de la mémoire RAM et des fichiers d’échanges sur le disque dur (le Swap). La mémoire RAM est utiliser en premier pour tous les fichiers d’échange et si cette dernière n’est pas suffisante le Swap viendra comblé le manque.

Optimiser le fichier d’échange pour booster la rapidité de Windows 10 !

Pour rendre Windows 10 un peu plus rapide, nous allons optimiser les fichiers d’échange. Pour se faire, procédant comme suit:

  • Faites la combinaison des touches  » Windows+pause  » pour accéder au  » Paramètres système avancés  » et cliquez sur  » Paramètres  » dans l’encart  » Performances « .

Fichier d'échange: Comment Booster la rapidité de Windows 10

  • Nous allons nous rendre sur l’onglet  » Avancé  »  et cliquer sur  » Modifier  » dans l’encart  » Mémoire virtuelle « .

Fichier d'échange: Comment Booster la rapidité de Windows 10-1

  • Décochez  » la gestion automatique  » , sélectionnez C:, cochez  » Taille personnalisée  » et renseignez le même nombre que celui que vous trouverez dans  » Recommandée « . Pour ma part c’est 1652.

Fichier d'échange: Comment Booster la rapidité de Windows 10-3

Fichier d'échange: Comment Booster la rapidité de Windows 10-4

  • Validez tout ça et redémarrez votre machine pour appliquer tous ces changements. Testez et dites nous si cette astuces a rendu votre machine un peu plus rapide !

 

  • Sur un SSD il n’est pas plutôt conseillé de définir « aucun fichier d’échange » ?

    • Tout dépend de la capacité de ton SSD, en effet pour les petites capacité il est conseillé de définir  » aucun fichier d’échange  » pour limiter les écritures inutiles sur le SSD. Dans ce cas là optez pour un peu plus de RAM vue que ça vaut pas trop cher. Si non déplacer les fichiers d’échange sur un disque dur classique au lieu du SSD.

Scroll To Top