Accueil / tutoriels et astuces / Comment accélérer le système ainsi que le menu démarrer sous Windows 10 ?

Comment accélérer le système ainsi que le menu démarrer sous Windows 10 ?

Le propre même d’un système d’exploitation est d’être utile et fonctionnel, mais il se doit également d’être agréable à utiliser. Windows 10 ne dérange pas à la règle, puisqu’il intègre des effets visuels à tous les niveaux. Si votre machine n’est pas assez puissante et que certains effets la font ronronner, vous devrez surement désactiver certains effets visuels afin de donner un coup de jeune à votre machine.

Windows 10 introduit un menu démarrer presque parfait (les goûts et les couleurs …). Le nouveau menu démarrer, intègre les meilleurs fonctionnalités du menu démarrer de Windows 7, mais également, les nouvelles fonctionnalités introduites dans Windows 8/8.1. Tous cela n’a aucune importance si le menu démarrer prend du temps à se charger. Si vous constatez que le menu démarrer prend du temps à se charger, pensez à désactiver certains de ces effets visuels.

Pour se faire, voici la procédure à suivre:

  1. Faites la combinaison des touches  » Windows+R  » pour ouvrir la boîte de dialogue exécuter
  2. Saisissez-y  » sysdm.cpl  » ensuite appuyez sur Entrée.
  3. Dans la fenêtre des propriétés système, à la rubrique performances, cliquez sur le bouton  » paramètres « .
  4. Par défaut, Windows 10 applique la meilleure configuration pour vous ( un maximum d’effets sont activés).
  5. Cochez la case  » paramètres personnalisés « ensuite, décochez « Animer les fenêtres lors de leur réduction et de leur agrandissement » et appliquez.

windows10

Le faite de désactiver l’animation des fenêtres lors de leur réduction et de leur agrandissement, permet d’accélérer le menu démarrer de Windows 10 ainsi que l’apparition des fenêtres. Si vous souhaitez revenir à la configuration par défaut, il vous suffit de cochez la case « Laisser Windows choisir la meilleure configuration ».

 

Scroll To Top