Accueil / tutoriels et astuces / Comment activer l’ampli michrophone sous Windows

Comment activer l’ampli michrophone sous Windows

Vous vous êtes déjà servis de Skype, et vous avez remarqués que votre voix peut être à peine entendu par ceux que vous appelez ?

Si c’est le cas, vous devrez peut être augmenter le niveau de l’ampli microphone. Augmenter le niveau de l’ampli microphone dans Windows 8 peut résoudre le problème que peuvent rencontrer vos contacts Skype ou toute autre application VOIP.

Comment activer l’ampli microphone ?

ces mesures sont applicable sur Windows 7 et 8, et sur tout type de microphone que vous utilisez, y compris le dispositif basé sur le bluetooth.

Pour se faire, faites un clic droit sur l’icône en forme de haut parleur, puis cliquez sur « Périphérique d’enregistrement »

 

ampli micro

ampli micro1

selon votre configuration son, vous pouvez avoir plusieurs micros de présent. faites un clic droit sur le micro actif, généralement désigné par une croix verte sur le microphone.

apmli micro 2

Cliquez ensuite sur « Propriétés » pour accéder aux paramètres audio de votre microphone.

apmli micro3

Ouvrez l’onglet « Statistiques avancées » et vérifiez si la case « Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique ».

ampli micro6

Ensuite ouvrez l’onglet « Niveau » Propriétés de: Microphone.

ampli micro4

A partir de là, vous pouvez régler l’ampli microphone au niveau souhaité. Par défaut, sont niveau est fixé à 0.0 dB. Vous avez la possibilité de l’ajuster à +40dB.

Et pour vous rendre compte de l’efficacité de l’ampli microphone, vous pourrez faire ces réglages toute en parlant à quelqu’un pour avoir son avis.

  • madieus

    Bonjour, j’ai suivi les étapes une par une et j’ai beau cocher la case indiquée, l’ampli de micro n’apparait pas
    pourriez vous m’aider svp? merci

  • madieus

    Bonjour, j’ai suivi les étapes une par une et j’ai beau cocher la case indiquée, l’ampli de micro n’apparait pas
    pourriez vous m’aider svp? merci

Scroll To Top