Accueil / tutoriels et astuces / Comment activer le clavier tactile sous Windows 8.1 ?

Comment activer le clavier tactile sous Windows 8.1 ?

L’une des nouvelles fonctionnalités disponible sur Windows 8.1, est celle qui permet d’utiliser l’arrière-plan du bureau sur l’écran d’accueil, mais pas seulement, il y a aussi d’autres fonctionnalités. Aujourdh’huit je vais vous parler d’une fonctionnalité qui permet d’activer le clavier tactile sous Windows 8.1. Une fonctionnalité bien pratique surtout quand on a un écran tactile.

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez faire un clic droit sur la barre des tâches, ensuite sélectionnez « Propriétés » une fenêtre s’ouvre.

 

barre des tâche

sélectionnez l’onglet barre d’outils, de là cochez  » clavier tactile ». Cliquez sur appliquer et ensuite Ok.

Capture d’écran (33)

Pour lancer le clavier tactile, vous aurez une petite icône en forme de clavier sur la barre des tâches à droite il suffit de cliquer dessus.

Capture d’écran (34)

clavier tactile

C’est tout amusez vous bien !!!!!!!

  • tyb1

    Le titre est mensonger car votre solution n’a rien d’automatique puisqu’il faut cliquer sur le clavier pour le faire apparaître !

    • J’ai jamais parlé de quelconque automatisation ! Le titre dit comment activer et pas automatiser. Après, c’est vrais que si le clavier se lançait automatiquement comme sur Android ou iOS ça serait vraiment fonctionnel .

  • mac_eden

    nous aurions préféré que le clavier se lance automatiquement à chaque fois que l’on sélectionne une zone de saisie de texte

  • mac_eden

    nous aurions préféré que le clavier se lance automatiquement à chaque fois que l’on sélectionne une zone de saisie de texte

Scroll To Top