Accueil / tutoriels et astuces / comment corriger les erreurs d’un disque dur ?

comment corriger les erreurs d’un disque dur ?

Les disques durs sont un des composants informatiques les plus courantes  pour développer les erreurs. Mais pas de panique Microsoft Windows a prévus des actions qui vont  scanner vos disques et donc chercher les erreurs.

Après un arrêt brutal de votre système ou d’une application, vous devez absolument vérifier l’intégrité de votre disque dur. Les fichiers en cours d’utilisation au moment de l’arrêt inopiné ont probablement été mal fermés ou mal inscrits sur votre disque dur et cela peut entrainer des erreurs au niveau du système de fichiers et du disque.

Les exemples ci-dessous sont de  Windows 7, mais des mesures similaires sont disponibles dans Windows 8 ainsi.

1- Vous pouvez trouver ce raccourci dans le menu Démarrer.

corriger les erreurs

2- Faites un clic droit sur ​​le disque dur pour lequel vous voulez exécuter la vérification , puis sélectionnez Propriétés.

corriger les erreurs1

3- sélectionnez l’onglet Outils.

corriger les erreurs2

4- Sélectionnez Vérifier maintenant … de la section Vérification des erreurs. Notez que cette étape vous oblige à avoir des privilèges d’administrateur.

corriger les erreurs3

5- Maintenant, cochez les cases sous les options de vérification du disque que vous souhaitez appliquer sur le disque. Puis cliquez sur Démarrer.

corriger les erreurs4

6- Si le disque est utilisé par Windows, cliquez sur le bouton Planifier la vérification du disque pour lancer l’analyse au démarrage suivant de votre ordinateur.

Vous devrez patienter pendant le balayage de votre disque dur. le temps du scanne dépend de la  La taille de votre disque

Scroll To Top