Accueil / tutoriels et astuces / Comment créer un raccourci de recherche sur le bureau dans Windows 8/8.1 ?

Comment créer un raccourci de recherche sur le bureau dans Windows 8/8.1 ?

Vous êtes le genre de personnes qui passe par  l’explorateur de fichiers Windows  pour faire des recherches ? Pour rendre vos recherches plus facile et plus rapide dans Windows 8, Windows 8.1 , vous devrez créer un raccourci personnalisé sur votre bureau.

Comment créer un raccourci de recherche sur le bureau dans Windows 8/8.1 ?

Dans ce petit tutoriel, nous allons vous expliquer la procédure à suivre pour créer un raccourci de l’explorateur de fichier Windows prêt à effectuer une recherche. Procédez à la création du raccourci comme suit:

  • Faite un clic droit dans un espace vide de votre bureau et sélectionnez  » Nouveau « , ensuite cliquez sur  » Raccourci «  dans le menu contextuel .

 

Nouveau raccourci

  • Dans la boite de dialogue créer un raccourci, entrer la commande suivante dans la zone  » Entrez l’emplacement de l’éliment « . Puis cliquez sur suivant.
  • %windir%\explorer.exe search-ms:

 

créer un raccourci

  • Dans la boite d’édition raccourci, entrez le nom de votre raccourci exemple:  » Rechercher «   et cliquez sur terminer.

boite d'édition raccourci

  • Votre raccourci est fraîchement créé, il vous suffira de double-cliquer sur le raccourci pour accéder à la recherche dans l’explorateur de fichiers Windows.

 

le raccourci

  • Et si en plus vous souhaitez l’épingler à la barre des tâches ou à l’écran d’accueil, faites un clic droit sur le raccourci et choisir l’option souhaitée.

 

épingler à la barre des tâches

Scroll To Top