Accueil / windows / Comment désactiver le bouton démarrer sur Windows 8.1 ?

Comment désactiver le bouton démarrer sur Windows 8.1 ?

Ne me demandez pas pourquoi désactiver le bouton démarrer sur Windows 8.1 ! Je suis tellement habitué à utiliser des raccourcis clavier que je ne fait plus attention au coin inférieur gauche, donc au bouton démarrer. Une partie de la réponse est peut être dans ce que je viens de dire ;).

Windows 8 nous a été livré sans le bouton démarrer, puis, il est de retour sur Windows 8.1, mais beaucoup de gens regrettent que ce dernier est loin de correspondre à celui qu’ils avaient connu dans les versions précédentes de Windows. Et si vous êtes habités à ce qu’il est disparu sur Windows 8, alors sachez que vous pouvez le désactiver de nouveau sur Windows 8.1.

Tout ce que vous devrez faire est de télécharger StartIsGone, décompressez-le, ensuite choisissez la version x86 (32bits)  ou x64 (64bits) selon la version de votre système et enfin exécutez l’application.

Capture d’écran (112)

source image: howtogeek

source image: howtogeek

 

Une fois exécuté, vous verrez immédiatement la disparition du bouton démarrer, vous remarquerez également une nouvelle petite  icône sur la barre des tâches ou dans la zone de notification, faites dessus un clic droit et cochez « Run at startup » ( Exécuter au démarrage).

 

source image: howtogeek

source image: howtogeek

 

 

Il est important de savoir que cette application sera exécuté en arrière-plan, et si vous envoyez pas d’utilité mieux vaut pas l’installer. Et comme je vous ai expliqué un peu plus haut, il vaut mieux que vous vous habituez aux raccourcis clavier !!!!!

source

Scroll To Top