Accueil / tutoriels et astuces / Comment faire une restauration système sous Windows 8 ?

Comment faire une restauration système sous Windows 8 ?

Il y a quelque temps dĂ©jĂ , je vous ai parlĂ© sur lemondedestuts sur comment crĂ©er un point de restauration. Aujourd’huit je vous parlerais de comment restaurer son système Ă  partir d’un point de restauration crĂ©er prĂ©cĂ©demment.

 

Qu’est-ce que la Restauration du système ?

 

La Restauration du système vous aide Ă  restaurer les fichiers système de votre ordinateur Ă  un point antĂ©rieur dans le temps. Cela permet d’annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages Ă©lectroniques, les documents ou les photos. Parfois, l’installation d’un programme ou d’un pilote peut entraĂ®ner des modifications inattendues sur votre ordinateur ou un comportement imprĂ©visible de Windows. GĂ©nĂ©ralement, la dĂ©sinstallation du programme ou du pilote corrige le problème. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de restaurer le système Ă  une date antĂ©rieure Ă  laquelle tout fonctionnait correctement.

 

La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par consĂ©quent, cette fonctionnalitĂ© ne vous permet pas de rĂ©cupĂ©rer un fichier personnel qui a Ă©tĂ© supprimĂ© ou endommagĂ©. Vous devez sauvegarder rĂ©gulièrement vos fichiers personnels et donnĂ©es importantes Ă  l’aide d’un programme de sauvegarde, dans le cloud ou tout simplement sur un disque dur externe.

  • Pour effectuer une restauration du système, appuyez sur  “Windows + X”  de votre clavier pour ouvrir le menu contextuel des outils de Windows 8. Quand il s’ouvre, cliquez sur «Système».

 

restauration système

  • Ensuite cliquez sur “paramètres système avancĂ©es” .

 

paramètres système avancées

  • Une fenĂŞtre s’ouvre, cliquez sur  “PropriĂ©tĂ©s système” ensuite sur “Restauration du système” comme indiquer dans l’image ci dessous.

 

propriétés système

  • Vous pouvez lire : la restauration du système peut aider Ă  corriger des problèmes qui ralentissent votre ordinateur ou l’empĂŞchent de rĂ©pondre. La restauration du système n’affecte pas vos documents, images ou autres donnĂ©es personnelles. Les programmes et les pilotes rĂ©cemment installĂ©s peuvent ĂŞtre dĂ©sinstallĂ©s.
  • Cliquez ensuite sur “suivant”.

 

rest système

  • Ensuite, sĂ©lectionnez le point de restauration, pour faire apparaĂ®tre plus de point de restauration cochez “afficher d’autres points de restauration” puis cliquez sur Suivant”.

 

point de restauration

  • Enfin, cliquez sur «Terminer» pour commencer la restauration de  votre ordinateur. 

 

rest système1

Après la restauration, votre ordinateur devrait fonctionner parfaitement  !!!!!!

 

Solutions Hebergement