Home / tutoriels et astuces / Comment faire une restauration système sous Windows 8 ?

Comment faire une restauration système sous Windows 8 ?

Il y a quelque temps déjà, je vous ai parlé sur lemondedestuts sur comment créer un point de restauration. Aujourd’huit je vous parlerais de comment restaurer son système à partir d’un point de restauration créer précédemment.

 

Qu’est-ce que la Restauration du système ?

 

La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d’annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos. Parfois, l’installation d’un programme ou d’un pilote peut entraîner des modifications inattendues sur votre ordinateur ou un comportement imprévisible de Windows. Généralement, la désinstallation du programme ou du pilote corrige le problème. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de restaurer le système à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement.

 

La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l’aide d’un programme de sauvegarde, dans le cloud ou tout simplement sur un disque dur externe.

  • Pour effectuer une restauration du système, appuyez sur  « Windows + X »  de votre clavier pour ouvrir le menu contextuel des outils de Windows 8. Quand il s’ouvre, cliquez sur «Système».

 

restauration système

  • Ensuite cliquez sur « paramètres système avancées » .

 

paramètres système avancées

  • Une fenêtre s’ouvre, cliquez sur  « Propriétés système » ensuite sur « Restauration du système » comme indiquer dans l’image ci dessous.

 

propriétés système

  • Vous pouvez lire : la restauration du système peut aider à corriger des problèmes qui ralentissent votre ordinateur ou l’empêchent de répondre. La restauration du système n’affecte pas vos documents, images ou autres données personnelles. Les programmes et les pilotes récemment installés peuvent être désinstallés.
  • Cliquez ensuite sur « suivant ».

 

rest système

  • Ensuite, sélectionnez le point de restauration, pour faire apparaître plus de point de restauration cochez « afficher d’autres points de restauration » puis cliquez sur « Suivant ».

 

point de restauration

  • Enfin, cliquez sur «Terminer» pour commencer la restauration de  votre ordinateur. 

 

rest système1

Après la restauration, votre ordinateur devrait fonctionner parfaitement  !!!!!!

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Solutions Hebergement
Scroll To Top