Accueil / l actualité du web / Comment installer Windows 10 sans passer par une mise à niveau ?

Comment installer Windows 10 sans passer par une mise à niveau ?

Depuis la sortie de Windows 10, la méthode officielle pour installer et activer Windows 10 est de passer par une mise à niveau .

Certains utilisateurs de Windows préfèrent passer par une installation dite propre. Mais l’activation de Windows 10 nécessite de passer par la mise à niveau. En effet, Microsoft se base sur la configuration matérielle de votre système pour vous attribuer un code unique d’activation lié à votre matérielle. Pour voir votre copie de Windows 10 Active vous devrez absolument faire une mise à niveau. Microsoft liera ainsi votre système identifié grâce au code unique à votre licence.

Un utilisateur (Justmoa) de Reddit a découvert une méthode ingénieuse qui permet d’installer Windows 10 sans passer par le processus de mise à niveau exigé par Microsoft. La procédure est relativement simple, vous devrez l’exécuter depuis Windows 7 SP1 ou Windows 8.1.

Sans titre

Comment installer Windows 10 sans passer par une mise à niveau ?

Avant de passer à l’installation de Windows 10 dite propre, il est conseillé de faire une sauvegarde de votre système actuel. On est jamais à l’abri d’une mésaventure.

La procédure à suivre est assez simple, pour se faire:

  • Vous avez besoin d’une image ISO de Windows 10. Vous pouvez la télécharger depuis le site Microsoft. ou suivre ce tutoriel pour télécharger et créer une clé USB d’installation Windows 10. Assurez-vous de choisir la même version que celle que vous possédez actuellement.
  • Graver l’image ISO ou la Monter.( Si vous créer une clé USB d’installation Windows 10, pas besoin de graver l’ISO ni le Monter).
  • Accédez au dossier \Windows\ x64 \ Sources pour moi lecteur de DVD (I:) ESD-ISO \ Sources. Repérez l’exécutable gatherosstet.exe, ensuite, copiez le et collez le sur votre bureau.
  • Ensuite, faites un double clic sur l’exécutable, ce qui aura pour effet, de créer un fichier estampillé GenuineTicket.xml sur le bureau. Sauvegarder le fichier GenuineTicket.xml dans un endroit sur ( par exemple une clé USB), on en aura besoin pour activer Windows 10.
  • Maintenant que vous avez votre clé USB d’installation Windows 10 ou que vous ayez gravé une Image ISO sur un DVD. Passer à l’installation dite propre.
  • Une fois l’installation terminée, copiez le fichier GenuineTicket.xml que vous aviez sauvegardé dans C: \ ProgramData \ Microsoft \ Windows \ ClipSVC \ GenuineTicket.
  • Le fichier est caché par défaut. Si vous ne le voyez pas voici comment procéder pour l’affiché.
  • Redémarrer votre machine

Une fois votre machine redémarrée, vous devrez constater que votre copie Windows 10 est activée. Accédez au panneau de contrôle pour vérifier l’activation de votre copie.

Attention, cette méthode ne permet pas de rétrograder de Windows 10 à Windows 7/8.1.

 

(via borncity, Reddit )

Scroll To Top