Accueil / tutoriels et astuces / Comment interdire les redémarrage forcés sous Windows

Comment interdire les redémarrage forcés sous Windows

Parfois, suite à une mise à jour via Windows Update, vous constatez un redémarrage, de votre machine sans que vous le veuillez, sans vous demandez votre avis, et même quand c est fait on prend pas votre avis en compte.

En cas de mise à jour système importante, Windows Update vous demande de redémarrer la machine de façon récurrente. Bien que cette situation soit tout à fait logique, elle se révèle parfois gênante mais il y a pire.

 

ku-xlarge

 

Dans le meilleur des cas vous devrez cliquer régulièrement sur démarrer ultérieurement , et dans le pire des cas votre PC redémarre au bout d’une dizaine de minutes sans vous demander votre avis et par conséquence vous perdez tous les documents ouverts auquel vous avez pas sauvegarder avant le redémarrage.

Et pour palier à cette problématique voici la méthode à suivre:

Pour cela, lancer Regedit (l’éditeur de base de registre) via Démarrer / Exécuter. Et pour Windows 8 cliquez sur  » Windows + R »

Puis, rendez-vous dans la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU

 

Et Si vous constater que la clé WindowsUpdate n’existe pas, créez là en faisant un clic droit -> Nouveau -> Clé. Ensuite créez en une autre dans WindowsUpdate que vous appellerez AU.

Maintenant que toutes ces étapes faites, créez un nouveau DWORD (dans AU) que vous nommerez

 

NoAutoRebootWithLoggedOnUsers

Et n’oubliez pas de lui attribué une valeur 1
Redémarrez votre ordinateur et à partir de maintenant, Windows ne vous forcera plus jamais à redémarrer après l’installation d’une mises à jour. Bien sûr, lorsque vous installez des mises à jour, vous devriez toujours redémarrer votre ordinateur et le seule truc qui change c est que c est vous qui décidez
source

Scroll To Top