Accueil / tutoriels et astuces / Désactiver le mot de passe à la sortie de veille sous Windows 8/8.1

Désactiver le mot de passe à la sortie de veille sous Windows 8/8.1

I.Introduction.

Si vous avez configurer votre machine à ce qu’elle démarre sans mot de passe, vous trouverez sans doute sans intérêt, que votre pc continue à exiger d’entrer un mot de passe lors de la sortie du mode veille. Il est tout de même important de savoir que le faite de démarrer son pc sans mot de passe, n’est pas sans risque donc à réaliser en connaissance des causes, puisqu’elle rend vos fichiers et documents accessible à toute personne qui peut allumer votre ordinateur !

II.Désactiver le mot de passe à la sortie du mode veille sous Windows 8/8.1.

Ne pas exiger un mot  de passe est une option qui permet la sortie de veille de votre ordinateur sans le mot de passe, vos données sont accessibles à tous car l’ordinateur n’est pas verrouillé.

Pour la mise en place de la sortie de veille sans mot de passe, tout se passe dans les options alimentation. voici la procédure à suivre pour activer la sortie de veille sans mot de passe.

Tout d’abord, faites un clic droit sur le bouton démarrer ou faites la combinaison des touches  » Windows+X » ensuite appuyez sur « panneau de configuration« .

panneau de config

La fenêtre  » tous les panneaux de configuration » s’ouvre, repérez  » options d’alimentation » et cliquez dessus.

options d'alimentation

 

Ensuite dans la colonne de gauche, sélectionnez demander un mot de passe pour sortir de veille.

 

demander un mot de passe pour sortir de veille

 

Dans la fenêtre paramètres système, appuyez sur  » Modifier des paramètres actuellement non disponible  »

 

modifier des paramètres actuellement non disponible

Cette manipulation vous permettra d’accéder aux options de protection par mot de passe à la sortie de veille. Sélectionnez  » Ne pas exiger un mot de passe  » Et enfin appuyez sur  » Enregistrer les modifications « .

ne pas exiger un mot de passe

 

Et si pour une raison ou une autre, vous souhaitez remettre en place la demande de mot de passe lors de la sortie de veille. Suivez la même procédure jusqu’à la dernière étape et sélectionnez   » Exigez un mot de passe » Et enfin appuyez sur  » Enregistrer les modifications « .

 

C’est tout amusez-vous bien !!!!

Scroll To Top