Accueil / tutoriels et astuces / Désactiver l’écran de verrouillage dans Windows 8/8.1 via l’éditeur de stratégie de groupe.

Désactiver l’écran de verrouillage dans Windows 8/8.1 via l’éditeur de stratégie de groupe.

Dans ce nouveau tutoriel, il est question de désactiver l’écran de verrouillage dans Windows 8/8.1 afin de démarrer directement sur la fenêtre d’authentification via l’éditeur de stratégie, mais qui dit éditeur de stratégie dit que ce tutoriel n’est applicable que sur les versions Pro et Entreprise de Windows. Mais en fouinant un peu sur la toile je suis tombé sur ce billet que je n ai pas pu tester qui propose d’installer gpedit.msc sur les versions non Pro et Entreprise via Askvg.com.

 

Qu’est-ce qu’une stratégie de groupe ?

 

selon Wikipedia, les stratégies de groupe (ou GPO pour Group Policy Object) sont des fonctions de gestion centralisée de la famille Microsoft Windows. Elles permettent la gestion des ordinateurs et des utilisateurs dans un environnement Active Directory. Les stratégies de groupe font partie de la famille des technologies IntelliMirror, qui incluent la gestion des ordinateurs déconnectés, la gestion des utilisateurs itinérants ou la gestion de la redirection des dossiers ainsi que la gestion des fichiers en mode déconnecté. Suite sur Wikipedia.

Comment désactiver l’écran de verrouillage dans Windows 8/8.1 via l’éditeur de stratégie de groupe ?

 

Pour désactiver l’écran de verrouillage dans Windows 8/8.1 via l’éditeur de stratégie de groupe locale, procédez comme suit:

Faites la combinaison des touches « Windows(icon_Windows8_key)  + R » ensuite tapez gpedit.msc , puis cliquer sur Ok.

 

gpedit

 

Ensuite, naviguez en suivant ce chemin : Configuration Ordinateur -> Modèles d’administration -> Panneau de configuration-> Personnalisation puis double cliquez sur le paramètre « Ne pas afficher l’écran de verrouillage » .

 

éditeur de stratégie de groupe local

Enfin sélectionnez l’option activer et valider par « appliquer ». Vous pouvez lire:

Ce paramètre de stratégie détermine si les utilisateurs voient l’écran de verrouillage.Si vous activez ce paramètre de stratégie, les utilisateurs ne devant pas appuyer sur les touches Ctrl+Alt+Suppr avant de se connecter verront la vignette de leur choix apparaître à l’écran après avoir verrouillé leur ordinateur.

Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, les utilisateurs ne devant pas appuyer sur les touches Ctrl+Alt+Suppr avant de se connecter verront un écran de verrouillage après avoir verrouillé leur ordinateur. Ils doivent ignorer l’écran de verrouillage à l’aide de la fonction tactile, du clavier ou en le faisant glisser à l’aide de la souris.

activer la stratégie

Voilà, désormais après la veille ou un verrouillage de l’ordinateur, vous tomberez directement sur la fenêtre de saisie de votre mot de passe Windows.

C’est tout amusez vous bien !!!!!!!!!!!!

N’oubliez pas que d’après ce billet il est possible d’utiliser la stratégie de groupe locale même sur les versions non Pro et Entreprise de Windows. Et si ça a marché pour vous n’hésitez pas à nous en faire part via les commentaires.

Scroll To Top