Accueil / tutoriels et astuces / Désactiver et supprimer OnDrive de l’Explorateur des fichiers Sous Windows 10

Désactiver et supprimer OnDrive de l’Explorateur des fichiers Sous Windows 10

OnDrive est la solution de cloud computing  de Microsoft préinstallée sur Windows 10. Si vous ne l’utilisez pas pour x raisons ( peut-être parce que vous utilisez déjà Dropbox ou Google Drive), son intégration à Windows 10 vous semble peu utile et que vous souhaitez peut-être le désactiver. Si l’icône OneDrive qui apparaît chaque fois que vous ouvrez l’Explorateur de fichiers vous semble inutile voir vous agace! Dans ce petit tutotiel, nous allons voir comment le désactiver et ainsi le caché. Vous pouvez également désinstaller les applications préinstallées sur Windows 10.   Tout d’abord, nous allons désactiver le lancement automatique de OneDrive lors de l’ouverture d’une session. Pour se faire, cliquez droit sur l’icône OneDrive dans le coin droit de la barre des tâches. Une fenêtre s’ouvre, cliquez dans l’onglet paramètres et décochez  » Lancer automatiquement OneDrive quand j’ouvre une session Windows « .

 

2015-08-08_21-32-00

Paramètres Onedrive

 

Au prochain démarrage de Windows et donc de votre session, OneDrive ne se chargerait plus automatiquement. Cependant, l’icône OneDrive subsiste toujours dans l’explorateur de fichiers Windows. Nous devrons passer par une deuxième étape pour la retirée.

 

1. Première méthode, l’éditeur de stratégie de groupe locale.

Faites la combinaison des touches  » Windows Touche Windows+ R  » puis tapez-y  » gpedit.msc  » et tapez ok pour accéder l’éditeur de stratégie de groupe locale.[ à noter que la  commande  » gpedit.msc  »  n’est disponible que sur les versions pro et entreprise ].

 

Exécuter

 

Parcourez l’arborescence qui suit: Stratégie ordinateur local –> Modèles d’administration –> Composants Windows –>OneDrive.

 

editeur de strategie de groupe locale oneDrive

éditeur de stratégie de groupe locale OneDrive

Ensuite double-cliquez sur  » Empêcher l’utilisation de OneDrive pour le stockage des fichiers « , puis  » Activer  » et enfin  » OK « .

Empêcher l'utilisation de OneDrive pour le stockage de fichiers

Empêcher l’utilisation de OneDrive pour le stockage de fichiers

 

2. Deuxième méthode, la base de registre.

 

Faites la combinaison des touches  » Windows Touche Windows+ R  » puis tapez-y  » Regedit  » pour accéder à la base de registre. Parcourez l’arborescence qui suit:

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}.

 

System.IsPinnedToNameSpaceTree

Faites un double-clic sur   » System.IsPinnedToNameSpaceTree  » et changez sa valeur de 1 à 0.

Base de registre 1

 

Voila! c’est tout amusez-vous bien !!!!!

  • Laloi

    Enfin une méthode qui fonctionne, merci !!
    (Méthode 2 puisque je n’ai pas gpedit.msc)

  • Mike ROSSOF

    Bonjour.
    Ai essayé de me débarasser de OneDrive par la méthode Regedit. Le résultat obtenu est que la Recherche ne se fait plus (bouche à l’infini). En remettant le bit à 1 dans la clé de Registre la recherche refonctionne.

    • quelques bugs subsistent pour certains utilisateurs dans Windows 10. La première chose à faire et d’installer les dernières mises à jour ensuite réessayé la méthode Regedit.
      Si non tu peux passer par la méthode bourrin. à tes risques et périls, il se peut que OneDrive revient après une mise à jour majeur:

      Tu ouvre l’invite de commande en tant qu’administrateur ensuite tu y colles les commandes suivantes:

      taskkill /f /im OneDrive.exe

      Ensuite pour 32 bits
      %SystemRoot%System32OneDriveSetup.exe /uninstall

      pour 64 bits
      %SystemRoot%SysWOW64OneDriveSetup.exe /uninstall

Scroll To Top