Accueil / Android / Enpass un nouveau venu dans la gestion des mots de passe

Enpass un nouveau venu dans la gestion des mots de passe

Avec la démocratisation de la vie numérique, bon nombre d’entre nous, disposent d’une multitude de comptes et qui dit une multitude de comptes, dit autant d’identifiants et de mots de passe à retenir. Sauf que là, votre cerveau risque de chauffer. C’est la que Enpass vient à votre rescousse.

Enpass est un gestionnaire de mots de passe qui permet de centraliser vos mots de passe et données confidentielles. L’atout principale d’Enpass est que tous vos mots de passe et données confidentielles sont stockés en local dans (SQLCIPHER qui est un encodage AES-256 transparent et open-source). Disponible sous Linux, Windows, Os X, Blackberry, Android, iOS et Windows Phone.

Caractéristiques :

  • Enpass  utilise l’algorithme de chiffrement AES-256 afin de vous garantir le plus haut niveau de sécurité. L’intégralité du processus de chiffrement se fait localement.
  • Aucune inscription en ligne n’est nécessaire.
  • Une synchronisation automatique (via Dropbox ou bien OneDrive)
  • L’importation depuis plusieurs formats de fichier : la version Bureau de l’application, gratuite, permet d’importer de nombreux formats différents.
  • Dispose d’un générateur de mots de passe .

Enpass2

Essayé Enpass c’est l’adopté. La version bureau d’Enpass est gratuite. En revanche, elle est payante sous Android et Windows Phone. Néanmoins une version d’essai permet de sauvegarder jusqu’à dix mots de passe.

Si Enpass vous intéresse, c’est par ici que ça se passe !

C’est tout ! Amusez-vous !!!!

  • Pit

    Merci pour cette présentation! Je vais le tester et surtout voir la synchronisation en local (via dossier) ce qui représente un plus pour moi actuellement vu que Keepass est out (keefarce oblige!)

Scroll To Top