Accueil / l actualité du web / Miux le système d’exploitation linux par Microsoft

Miux le système d’exploitation linux par Microsoft

Microsoft choque le monde de la technologie par l’annonce d’un nouveau venu estampillé Miux, son propre système d’exploitation Linux.

 

B0aPm3lIEAA93jM

 

Vous vous rappelez encore de l’annonce faites il y a quelques mois par le PDG de l’éditeur, Satya Nadella,  » Microsoft aime linux « . Ce qui aura pour effet d’enterrer la hache de guerre entre Microsoft et Linux. Mais personne n’aurait pu deviner que l’amour porté par la firme à linux ira jusqu’à l’annonce d’un système d’exploitation Linux. La hache de guerre entre Microsoft et la communauté Linux n’est définitivement pas enterrée.

S’exprimant lors de la conférence Microsoft Ignite à Chicago, Nadella  explique que la stratégie de la société doit évoluer et s’inscrire véritablement sur le secteur de la mobilité et du cloud computing, des propos précédemment tenus par le PDG Satya Nadella. Par la même occasion il dévoile la feuille de route de son nouveau système d’exploitation linux estampillé  » Miux  » (prononcé Mix), qui est de toute évidence l’abréviation de Microsoft et Linux.

source

  • mic

    bonjour,

    Bravo, mais dommage que l’info arrive ce premier avril, on aurait pu croire que microsoft avait enfin compris l’intérêt de linux, on peut rêver, non ! Maintenant un linux à la sauce Microsoft, est-ce une bonne idée ?

Scroll To Top