Accueil / tutoriels et astuces / Windows 10: Activer l’écran d’accueil à la Windows 8/8.1

Windows 10: Activer l’écran d’accueil à la Windows 8/8.1

I. Introduction.

Si vous faites partie des détracteurs de Windows 8 pour x ou y raisons à son lancement, et puis par la force des choses, un temps d’adaptation, vous l’avez finalement adopté. Surement pour les avantages qu’il vous apporte, et pour n’en citer qu’un le côté dynamique des tuiles ( actualisation des informations en temps réel ), le temps du démarrage.

Probablement que vous vous êtes lancé dans des tests de Windows 10, si ce n’est pas encore le cas vous pouvez installer Windows 10 sur une machine virtuelle. Vous remarquerez que l’écran d’accueil a disparu sur la nouvelle mouture de Microsoft, ce dernier a opté pour le retour au classique bureau et son menu démarrer. Si vous êtes nostalgique à l’écran d’accueil, sachez qu’il est possible de l’activer sur Windows 10.

II. Activer l’écran d’accueil à la Windows 8 sur Windows 10

Pour activer l’écran d’accueil à la Windows 8 sur Windows 10, procédez comme suit:

1. Faites un clic droit sur la barre des tâches et dans le menu contextuel sélectionnez Propriétés.

 

propreties

 

2. Dans la boite de dialogue Taskbar and Star Menu Propreties Sélectionnez l’onglet Start menu, ensuite décochez  Use the Start menu instead of the Start screen  puis valider par Apply.

 

starmenu

 

3. Vous devrez vous déconnecter pour que les changements soient pris en compte, en cliquant sur Sign out and change settings.

 

sign out and change settings

 

4. Désormais l’écran d’accueil à la Windows 8/8.1 s’affiche lorsque vous faites un clic sur le bouton démarrer.

 

écran d'accueil

 

Plusieurs autres options sont disponibles pour personnaliser l’écran de démarrage dans l’onglet Navigation. Néanmoins, si vous souhaitez retrouver la configuration par défaut de Windows 10, à savoir le menu démarrer. Il suffit de suivre la mêmes étapes et cocher Use the Start menu instead of the Start screen.

 

Scroll To Top