Accueil / tutoriels et astuces / Windows 10- Comment désinstaller les applications préinstallées ?

Windows 10- Comment désinstaller les applications préinstallées ?

Windows 10 est livré avec beaucoup d’applications préinstallées. Il se peut que ces applications, ne vous soit d’aucune utilité. Si certaines se désinstallent facilement ( Clic droit—> désinstaller ), d’autres sont plus récalcitrantes. Exemple, OneNote, ou Xbox. Voici un petit guide pour désinstaller les applications récalcitrantes avec PoweShell.

Pour désinstaller une application, cherchez PowerShell et ouvrez le en tant qu’administrateur( clic droit sur Windows PowerShell –>  Exécuter en tant qu’administrateur ).

 

PowerShell

Afin de trouver le nom du package de l’application en question, exécutez la commande Shell suivante, n’oubliez pas de remplacer « UTILISATUER » par votre nom utilisateur pour ma part ( lemondedestuts):

 Commande PowerShel

Une fois exécutée, vous devrez avoir la liste des applications préinstallées sur votre machine. Repérez le nom de l’application, nous prendront l’exemple d OneNote. le « PackageFullName » est ce qui nous intéresse.

Pour désinstaller OneNote, Utilisez cette commande:

 PackageFullName

Soyez tout de même prudent à ne pas désinstaller les application nécessaires au fonctionnement de votre système. Ils vous est également possible de désinstaller une application pour tous les utilisateurs, désinstaller toutes les applications pour un utilisateur et désinstaller toutes les applications pour tous les utilisateur. Inutile de vous mettre en garde. Vous aurez chaud aux fesses en manipulant ces commandes que je vous envoie consulter à cette page. Pour restaurer les applications par défaut c’est par ici.

Vous pouvez exécuter cette commande pour restaurer les applications par défaut, si vous avez été un peu la tête dans les nuages.
 

 Source

 

Scroll To Top