Accueil / tutoriels et astuces / Windows 10- Configurer l’explorateur de fichiers pour ouvrir  » Ce PC « 

Windows 10- Configurer l’explorateur de fichiers pour ouvrir  » Ce PC « 

Microsoft vient de libérer il y a 15 jours sa dernière monture, Windows 10 apportant d’importantes fonctionnalités. Cependant, bon nombres de ses fonctions ont déjà fait leurs apparition sur les précédentes version de Windows à l’exception de quelques fonctionnalité ici et là.
L’explorateur de fichiers est l’une des applications la plus utilisée par les utilisateurs de Windows, En l’occurrence ici, Windows 10. Désormais, l’ouverture de l’explorateur de fichiers vous mène à  » Accès rapide « .
Dans Windows XP, un lien dans le menu démarrer et un raccourci sur le bureau permettent d’accéder au  » poste de travaille » qui a été renommé par la suite en  » Ordinateur  » sous Vista et Windows 7. Depuis Windows 8 et Windows 10 on lance généralement l’explorateur de fichiers pour accéder à  » Ce PC « . Petit Changement pour Windows 10, ce dernier vous mène directement sur  » Accès rapide « .
Si vous préférez l’ouverture de l’explorateur de fichiers directe à  » Ce PC  »  plutôt que l’ « accès rapide ».  Windows 10 a pensé à tous, puisqu’il introduit une fonction qui permet d’y parvenir.

Pour Ouvrir l’explorateur de fichiers dans  » Ce PC  » procédez comme suit:

  • Ouvrez l’explorateur de Fichiers, vous remarquerez que l’ouverture se fait dans l’accès rapide. Cliquez sur l’onglet  » Affichage  » . Vous trouverez tout à droit du ruban l’icône  » Options  » cliquez dessus. 

explorateur fichiers

 

  • La fenêtre des options s’ouvre dans l’onglet  » Général « . Choisissez  » Ce PC  » dans l’option  » Ouvrir l’Explorateur de fichiers dans  » et cliquez sur OK.

option des dossiers

 

Voila ! C’est tout, amusez-vous bien !!!!!

 

Scroll To Top