Accueil / l actualité du web / Windows 10: Forcer la mise à niveau !

Windows 10: Forcer la mise à niveau !

Mercredi 29 juillet est le jour du lancement de la version finale Windows 10. Si vous faites partie de ceux qui ont réserver une copie. Sachez que que votre système ( Windows 7 ou Windows 8.1) à vraisemblablement déjà téléchargé sa mise à niveau vers Windows 10. Pour voir si vous disposez de la mise à niveau, un coup d’oeil la racine du lecteur C: suffit, le dossier nommé $Windows.~BT. devrait alors apparaître.

 

Mais comment faire si vous n’avez pas réservé votre copie Windows 10 ( d’après clubic il est conseillé de réserver la mise à jour Windows afin de conserver l’activation). Pas de panique Microsoft a mis à votre disposition un outil pour mettre à niveau votre machine, mais pas seulement. Cet outil permet également de télécharger une copie de Windows 10 et créer un support d’installation ( une clé USB bootable ). Clairement cet outil ne permettra de forcer la mise à niveau vers Windows 10.

Même si lors de la mise à niveau vous pourrez choisir de conserver vos programmes et fichiers personnels, il est tout de même recommandé de faire une sauvegarde de vos données.

 

Comment forcer la mise à niveau vers Windows 10 sur sa machine ?

En effet Microsoft a publié un outil estampillé MediaCreationTool ( un utilitaire de mise à jour Windows 10 ). Il permet de récupérer des images ISO, de créer un support d’installation et de mettre à niveau vers Windows 10. Concrètement MediaCreationTool court-circuit Windows Update afin de lancer la mise à niveau. Pour forcer la mise à niveau, télécharger MediaCreationTool.

 

Après le téléchargement de MediaCreationTool, lancez le et choisissez de mettre à niveau. Le déclenchement de la mise à niveau  vers Windows 10 est automatique. Veillez à ce que votre machine dispose d’un espace suffisant. Soyez patient ça prendra un certain temps pour ma part plus de 2H. Lors de la mise à niveau vous serez amené à choisir la version de Windows à installer ( choisissez la même version que vous avez avant de migrer ), conserver ou pas les fichiers et applications. Voici quelques illustrations de la mise à niveau de ma machine vers Windows 10.

 

 

 

Voilà c’est tout

Sachez que vous pouvez installer Windows 10 et l’activer sans passer par la mise à niveau.

Scroll To Top