Accueil / tutoriels et astuces / Windows 10- Installer les applications Apps store avec un compte locale

Windows 10- Installer les applications Apps store avec un compte locale

Depuis la sortie de Windows 8, se loguer au système d’exploitation est possible en utilisant un compte Microsoft et cette fonctionnalité est également introduite au dernier système d’exploitation de le firme Américaine.

Se loguer à Windows 10 en utilisant un compte Microsoft, permet d’accéder rapidement à tous les services de Microsoft ( Skype, OneDrive ou encore Outlook…Etc ). En outre, utiliser le même compte Microsoft sur tous vos appareils, synchronise tous vos paramètres et données. Plus important encore, pour installer des applications Windows Store, vous devrez avoir un compte Microsoft.

Si comme moi lors de votre migration vers Windows 10 . Pour des raisons de confidentialités, vous avez opté pour un compte locale et que par la suite, vous souhaitez installer des applications Windows Store. Sachez qu’il vous est possible sans vous loguer à votre système avec un compte Microsoft.

Pour vous connecter uniquement à Windows Store sur un PC qui lui même connecté avec un compte locale, voici la procédure à suivre :

  • Lancez Windows Store depuis la barre des tâches.

barre des tâches

  • Cliquez sur l’icône d’utilisateur à côté de la barre de recherche, cliquez sur se connecter et cliquez sur Compte microsoft.

Windows store1

Choisir un compte

  • Cliquez sur  » Compte Microsoft  » renseignez votre email et mot de passe et cliquez sur se connecter.

Ajouter votre compte

 

  • à Cette étape, n’entrez pas à nouveau votre mot de passe au risque de passer à un compte Microsoft sur votre machine. Pour vous connecter uniquement au compte Windows store, cliquez sur  » Se connecter plutôt uniquement à cette application « .

Uniquement Windows store

 

C’est tout ce que vous devez faire pour télécharger des applications Windows Store sans se loguer avec un compte Microsoft à votre système d’exploitation.

 

Scroll To Top