Accueil / tutoriels et astuces / Windows 8.1-Démarrage automatique sur la liste de vos applications au lieu de l’écran d’accueil

Windows 8.1-Démarrage automatique sur la liste de vos applications au lieu de l’écran d’accueil

Windows 8.1 n’est pas qu’une simple mise à jour, des modifications en profondeur ont été intégrées à Windows 8.1.

Une multitude d’options sont intégrées à la dernière version de Microsoft, on notera par exemple la possibilité d’utiliser l’arrière plan bureau sur l’écran d’accueil, démarrer directement sur le bureau au lieu de l’accueil.

Ajourd’huit, nous allons vous parler d’une énième fonctionnalité de votre système d’exploitation préféré ( je suppose!! ), cette fonctionnalité vous permettra le démarrage automatique sur la liste de vos applications installés sur votre bécane au lieu de l’écran d’accueil Modern UI. Voici à quoi ressemblera votre écran d’accueil après l’activation de la fonctionnalité.

 

écran d'accueil

 

Pour activer la fonctionnalité du démarrage automatique sur la liste des applications au lieu de l’écran d’accueil procédez comme suit:

  • Faites un clic droit sur la barre des tâches, ensuite sélectionnez « Propriétés » dans le menu contextuel.

barre des tâches

  • Rendez-vous sur l’onglet « Navigation » dans la section écran d’accueil, cochez la case « Monter automatiquement l’affichage applications lorsque j’accède à l’accueil » sans oublié de décocher la case « chercher partout et pas seulement dans mes applications lorsque j’effectue une recherche depuis l’affichage applications » et cliquez sur « appliquer ».

 

propriétés de la barre des tâches

  • Maintenant pour finaliser le paramétrage et organiser vos applications, faites un petit tour sur votre nouvelle écran d’accueil tout beau tout frais pour faire apparaître par nom, par date d’installation, par fréquence d’utilisation, par catégorie.

 

applications

Voilà, c’est tout amusez-vous bien!!!!!

Scroll To Top