Accueil / tutoriels et astuces / [windows 8] Comment désactiver le lancement d’un programme d’un logiciel au démarrage

[windows 8] Comment désactiver le lancement d’un programme d’un logiciel au démarrage

Pour contrôler les logiciels et les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows, il y un nombre d’utilitaire que l’on peut utiliser  comme Ccleaner.
Mais on peut aussi utiliser  des outils fournis avec le système, notamment l’utilitaire msconfig et son onglet Démarrage. Sauf avec Windows 8, car cet onglet est désormais vide : tout se passe maintenant dans le Gestionnaire des tâches.

La procédure à suivre pour empêcher un programme et logiciel de se lancer automatiquement au démarrage du système Windows, est très simple à mettre en place.

Nous devrons ouvrir la fenêtre du Gestionnaire des tâches, pour se faire, appuyer sur la combinaison des touches Ctrl + Maj + Échap,  ou en tapant le raccourci Touche Windows + X, puis en cliquant sur Gestionnaire des tâches dans le menu qui s’affiche en bas à gauche de l’écran.

Gestionnaire des taches

Une fois arrivé sur la fenêtre du Gestionnaire des tâches, cliquez sur l’onglet Démarrage

démarrage

Ensuite, pour désactiver le lancement automatique d’un programme, pointez sa ligne, cliquez avec le bouton droit de la souris puis cliquez sur Désactiver.

désactiver

Une fois la désactivation de tous les programmes fini, vous pouvez maintenant fermer le gestionnaire des tâche . Au prochain démarrage de votre machine, les programmes désactiver ne seront plus lancer au démarrage.

voilà voiliiiii

Scroll To Top