Accueil / tutoriels et astuces / Windows XP, profitez des mises à jours jusqu’en 2019

Windows XP, profitez des mises à jours jusqu’en 2019

Microsoft a annoncé au mois d’avril dernier la fin du support pour son système d’exploitation le plus célèbre dans le monde Windows XP.  Le support n’est pas complètement arrêté, puisque,  le système d’exploitation Windows Embedded Industrie, anciennement connu sous le nom Windows Embedded POSReady, continue de recevoir des mises à jour.Ce dernier date de 2009 et est basée sur le Service Pack 3 de Windows XP.  Et si vous êtes une tête brûlée, et que vous souhaitez tout de même continuer à utiliser Windows XP. Voici  une solution pour profiter des mises à jour jusqu’au mois d’avril 2019.

En effet, pour profiter de ces mises à jour de sécurité pendant encore 5 ans, une simple modification dans la base de registre suffit. La manipulation est évidemment déconseillée par Microsoft, mais elle pourrait faire l’affaire.

Avant de toucher à quoi que se soit, pensez à faire vos sauvegardes sans oublié également de sauvegarder la base de registre. Cette manipulation aura pour effet de faire croire que vous possédez  « Windows Embedded POSReady » et non une version classique de Windows XP.

Ouvrez votre bloc-note et collez-y la commande suivante:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]

« Installed »=dword:00000001

 Ensuite, sauvegardez le document, par la suite renommez le format .txt en .reg et double cliquez dessus pour patcher la base de registre. Vous pouvez également télécharger le patch directement depuis ce lien.

XP-reg

Cette astuce  est compatible uniquement avec les versions 32 bits, pour les versions 64 bits veuillez suivre cette procédure depuis ce lien.

Même si Microsoft reconnait que cette astuce est fonctionnelle, néanmoins il assure que ces mises à jour ne protègent pas totalement les clients sous Windows XP.

Source / Source

Scroll To Top