Accueil / l actualité du web / Amoureux de l’art minimal, voici 150 fonds d’écran

Amoureux de l’art minimal, voici 150 fonds d’écran

Le minimalisme est un style de conception populaire qui garde les choses simple et peut être appliqué à d’autres aspects, notamment de la vie.

Le minimalisme (ou art minimal) est un courant de l’art contemporain, apparu au début des années 1960 aux États-Unis, en réaction au lyrisme pictural de l’Expressionnisme abstrait et en opposition à la tendance figurative et ironique du Pop Art. Le Minimalisme est l’héritier du Modernisme, et plus particulièrement du Bauhaus. Il fait sienne la maxime d’un des grands représentants du Bauhaus, Mies Van der Rohe: « less is more ». Parmi les grands représentants du Minimalisme, il faut citer les sculpteurs Robert Morris, Carl Andre, et Donald Judd, les peintres Frank Stella et Sol Le Witt, et les musiciens La Monte Young, Terry Riley et Philip Glass. Ces artistes ont en commun de privilégier le dépouillement formel, le réductionnisme et la neutralité.

L’objectif principale du minimalisme est de permettre au grand public de découvrir les œuvres d’art plus intensément sans toutes les distractions de la composition, le thème, l’organisation, et ainsi de suite. Voici 150 fonds d’écran minimalistes à télécharger qui pourront peut être même par la même occasion vous inspirées pour créer vos propres fonds d’écran.

 

Je vous invite à visiter la source pour en télécharger d’avantage. 150 Simple Desktop Wallpapers for Minimalist Lovers.

Solutions Hebergement
Scroll To Top