Accueil / l actualité du web / La puce qui renifle

La puce qui renifle

 

wallpaper-969309

Coucou, c’est lundi !

Et peut être que comme tous les lundi, vous vous êtes réveillé en retard, et que vous avez oublié de vous brosser les dents… Mais puez vous vraiment du bec ce matin ?

C’est peut être bientôt votre iPhone qui vous répondra et non plus le regard fuyant de votre collègue d’en face, grâce à cette puce électronique mise au point par la société Californienne Adamant Technologies, qui est capable grâce à ses mini-capteurs, de sentir les odeurs ou le goût des choses.

C’est fou !

Nos appareils électroniques ont déjà l’ouie (micro) et la vue (la caméra)… Et voici qu’arrive le goût et l’odorat ! Grâce à cette technologie, un ordinateur pourrait capter puis analyser la composition chimique des odeurs sortant de votre bouche… Ainsi, il pourra vous dire si vous puez du bec, ou indiquer votre taux d’alcoolémie ou de diabète.

A titre de comparaison, le nez humain dispose de 400 « capteurs » alors que la puce de Adamant Technologies sera équipée de 2000 capteurs, soit l’équivalent de ce que possède le chien.

Maintenant, on peut tout imaginer niveau application… Le Transpiromètre pour ceux qui sentent sous les bras, le Chaussettographe pour ceux qui aiment remettre leurs chaussettes de la veille, et même l’app Facebook Tipidiki qui établira un classement de vos amis qui se lavent le moins souvent…

Source

Solutions Hebergement
Scroll To Top