Accueil / l actualité du web / Opera intégre une fonction VPN gratuite et illimité

Opera intégre une fonction VPN gratuite et illimité

Après l’intégration d’un bloqueur de pub à son navigateur, voilà qu’ Opera frappe une nouvelle fois fort en intégrant à son navigateur un VPN gratuit et illimité. Une façon de sécuriser ses connexion mais également de se débarrasser des blocage liés à la géolocalisation.

Il y a quelques jours, Opera annonçait dans son blog l’arrivée de la dernière version de son navigateur Opera developer qui intègre une option plutôt sympathique et très rechercher; Un VPN gratuit et illimité. On lit ceci sur le blog:

Nous sommes le premier grand navigateur à intégrer un VPN illimité et gratuit. Désormais, vous n’avez plus besoin de télécharger des extensions de VPN ou de payer des abonnements à des VPN pour accéder à des sites web bloqués ou pour protéger votre navigation sur des accès Wi-Fi publics

Tout cela est rendu possible grâce à l’achat de l’entreprise du service VPN SurfEasy en mars 2015. Cette option que propose Opera ne vient pas remplacer les services VPN traditionnels, puisqu’elle ne protège que la session web du navigateur.  Pour le moment le routage se fera seulement par les États-Unis, le Canada, ou l’Allemagne.

vpn opera

La fonctionnalité est activable via le menu préférences sous l’onglet vie privée et sécurité

data opera vpn

Il nous ne reste plus qu’à attendre que cette fonctionnalité soit reporté sur la version grand public ou pas et que la gratuité restera toujours d’actualité.

 

Solutions Hebergement
Scroll To Top