Accueil / l actualité du web / oTranscribe – Un service web pour transcrire un fichier audio.

oTranscribe – Un service web pour transcrire un fichier audio.

La retranscription est un long processus, surtout si votre méthode consiste à jongler entre le player d’un côté et l’éditeur texte de l’autre.

Le journaliste Elliot Bentley a mis au point un service web baptisé oTranscribe, qui va faciliter la vie de beaucoup de gens, ce service permet de faire une retranscription d’un fichier audio en toute simplicité.

oTranscribe se compose d’un éditeur de texte dans lequel vous uploadez votre fichier MP3 ou WAV. une fois l’uploade terminé, vous pouvez commencer à transcrire votre fichier audio. Le contrôle de la lecture se fait aisément grâce à des raccourcis clavier, en effet pour avancer ou reculer vous avez les raccourcis F1 et F2. F3 et F4 quant à eux permettent d’accélérer ou de ralentir,  mais également ESC pour faire la pause…. Une fois la retranscription terminer vous pouvez la télécharger en version .md ou .txt, mais également l’envoyer sur votre compte google drive.

 

retranscription

 

Vous remarquerez que l »essentiel est là pour vous faciliter la tâche, je vous laisse le découvrir plus en profondeur même si le gros a été dis.

 

source /source

 

Solutions Hebergement
Scroll To Top