Accueil / l actualité du web / Remix OS 2.0: l’Android conçu pour les PC

Remix OS 2.0: l’Android conçu pour les PC

Android est un système d’exploitation Mobile très populaire, il se veut le plus riche en termes d’applications. Tellement populaire que des mini-Pc et des Box TV utilisent Android comme principale OS dans le but de vous éclater avec votre Home Cinéma.

Remix OS 2.0

Remix OS 2.0

Remix OS 2.0 l’Android conçu pour les PC

Remix OS est une version personnalisée d’Android développée par la société Jide Tech et présentée il y a un ans lors du CES 2015. A ces débuts, Remix OS était basé sur Android KitKat et conçu pour tourner sur une tablette identique à la surface Pro et était baptisé Remix.  Lors du CES 2016, Jide Tech lève le voile sur son mini PC baptisé Remix Mini avec SoC 64 bits et qui tourne sous la dernière version Remix OS 2.0 basé sur Android Lollipop.

Remix OS 2.0 se veut également un concurrent sérieux à Windows et OS X puisqu’on peut l’exécuter sur un PC x86. Il est doté des fonctionnalités et des usages spécifiques aux PC, en l’occurrence un menu démarrer, barre des tâche, zone de notification, etc..

Remix OS 2.0 est disponible en version alpha téléchargeable sur le site de Jide. Vous avez la possibilité de l’exécuter sur une une clé usb ou en dualboot. Et si l’on croit les les engagements de Jide Tech à mettre en permanence son système à jour. Marshmallow ne devrait pas tarder à pointer son nez sur Remix OS.

 

Pour passer à l’installation de Remix OS 2.0 sur votre machine, commencez par télécharger le pack Remix OS (692 Mo)  Ou Télécharger le pack Remiw OS EFI et de vous assurez des prérequis suivants:

  • Une clé USB 3.0 avec une capacité minimale de stockage de 8 Go et une vitesse d’écriture de 20 Mo/s supportant le FAT 32
  • Un PC ou Mac autorisant le démarrage à partir d’une clé USB

L’installation de Remix OS

  • Décompressez le pack Remix OS
  • Ouvrez l’outil USB Remix OS Tool et suivez les instructions à l’écran pour préparer la clé USB
  • Redémarrez votre PC
  • Au cours du démarrage, pressez la touche F2  pour ma part pour accéder ou bios pour sélectionner le lecteur USB comme périphérique de démarrage  (ou la touche « Option » si vous êtes sur un Mac)
  • Sélectionnez ensuite le mode « Invité » ou « Résident »

Source

 

Solutions Hebergement
Scroll To Top