Accueil / l actualité du web / Ubuntu 16.10 estampillé Yakkety Yak

Ubuntu 16.10 estampillé Yakkety Yak

Tard dans la soirée du 21 avril tout juste après l’annonce officielle de la sortie d’Ubuntu 16.04 lts, Mark Shuttleworth dévoile au grand public dans son blog le nom de code de la prochaine version majeure d’Ubuntu« Yakkety Yak ».

 

yakketty-yak-codename

crédit image: omgubuntu

 

Habituellement l’annonce des prochaines versions est dévoilée durant le déploiement de la dernière version en date en l’occurrence ici la LTS 16.04. Pour la prochaine version majeure 16.10, Mark Shuttleworth tord le coup à cette habitude et annonce le code nom de la prochaine version majeure le jour même de la sortie d’Ubuntu 16.04 lts (Xenial Xerus). Le peu que l’on puisse dire de cette annonce et qu’elle fut brève, on lit :

Ubuntu 16.10 estampillé « Yakkety Yak »,  débutera son cycle de développement dans quelques jours, quant’à la sortie officielle qui n’est pas encore actée, des rumeurs la prévoit courant Octobre.

Peu d’informations ont fuité, Il sera intéressant de voir si la libération de Yakkety Yak vient conforter la vision de la convergence  Canonical et déploie Mir + Unity 8 sur le bureau par défaut. il est prévu des versions Alpha 1, Alpha 2, Beta et RC (Release Candidate).

Solutions Hebergement
Scroll To Top