Accueil / linux / Activer les mises à jour automatiques système sous Ubuntu

Activer les mises à jour automatiques système sous Ubuntu

Par défaut, Ubuntu vérifie les mises à jour quotidiennement via le gestionnaire de mises à jour. Ce dernier se charge de rechercher automatiquement les mises à jour disponible pour Ubuntu, et de vous permettre de les installer en 1 clic. Quand il s’agit des mises à jour de sécurité, vous êtes informé immédiatement de leur disponibilité, et pour les autres mises à jour ( logiciels) vous êtes informé une fois par semaine. Ce pendant, vous pouvez également choisir de télécharger et installer les mises à jour automatiquement.

Activer l’installation automatique des mises à jour sous Ubuntu.

Pour activer l’installation automatique des mises à jour sous Ubuntu, veuillez suivre les étapes suivantes:

Dans un premier temps, accédez au tableau de bord (Dash) depuis la barre de lanceur ( Unity Launcher ) et tapez-y  » Logiciels et mise à jour  » ensuite, cliquez dessus.

logiciels et mise à jour

Cliquez sur l’onglet  » mise à jour «  dans la boite de dialogue  » Logiciels et mise à jour « .

boite de dialogue

Vous devrez dérouler la liste  » Lorsqu’il y a des mises à jour de sécurité  » et sélectionner  » Télécharger et installer automatiquement  »

Télécharger et installer automatiquement

Authentifiez-vous

Authentification

Désormais, l’installation des mises à jour se fera automatiquement et en arrière plan. Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient installer automatiquement les mises à jour de sécurité sous Ubuntu server, vous devrez exécuter cette commande:

Pour configurer le paquet unattended-upgrades  pour mettre à jour tous les paquets ou uniquement les mises à jour de sécurité je vous conseille de consulter cet article.

 

C’est tout, amusez-vous bien !!!

 

Solutions Hebergement
Scroll To Top