Accueil / l actualité du web / Comment afficher les astérisques sur un terminal lors de la saisie de mot de passe sous Ubuntu

Comment afficher les astérisques sur un terminal lors de la saisie de mot de passe sous Ubuntu

Habituellement, lorsque vous exécutez une commande Sudo, vous êtes invités à saisir votre mot de passe, seulement vous remarquerez que rien ne s’affiche ( c’est une mesure de sécurité ). Voici une astuce qui va vous permettre d’afficher les astérisques (*) lorsque vous tapez votre mot de passe dans un terminal.

astérisques

Comment afficher les astérisques sur un terminal lors de la saisie de mot de passe sous Ubuntu ?

Si vous êtes chez vous ou au bureau et que personne ne regarde par dessus votre épaule pour vous espionner, vous devrez surement préférer voir s’afficher les astérisques. C’est assez simple et si vous avez consulter le billet qui traite l’augmentation du Timeout de Sudo, vous n’allez avoir aucun mal à effectuer cette astuce. Pour ce faire, voici la procédure à suivre:

Tout d’abord, commencez par ouvrir un terminal ( Ctrl+Alt+T) et saisissez-y cette commande:

Repérez ensuite la ligne « Defaults env_resetet« , (vous pouvez vous déplacer en utilisant les flèches bas haut de votre clavier) et juste en dessous ajoutez cette ligne

Defaults pwfeedback

Pour finir, il ne vous reste plus qu’à enregistrer les modifications. Effectuez « Ctrl+X », confirmez en entrant « Y » et enfin appuyez sur  » Entrer » du clavier pour valider les changements. Il ne vous reste plus qu’à faire un teste pour voir si tout c’est bien passé.

Pour revenir en arrière, il vous suffit supprimer la ligne Defaults pwfeedback en suivant les même étapes.

source

Solutions Hebergement
Scroll To Top