Accueil / linux / Installer et utiliser MEGA le service de stockage dans le nuage sur Linux

Installer et utiliser MEGA le service de stockage dans le nuage sur Linux

Mega est un service de stockage dans le nuage lancé par Kim Dotcom, il se veut le remplaçant du site d’hébergement de fichiers Megaupload, fermé par le FBI le 19 janvier 2012. Mega revendique un chiffrement de bout en bout gardant ainsi vos données privées. La clé du chiffrement est détenu uniquement par les utilisateurs.

Mega est doté de son client de bureau pour automatiser la sauvegarde dématérialisée de vos données. Disponible pour Linux, Windows, Mac OS X mais également pour les plates-formes mobiles comme Android et iOS. MegaSync se glisse discrètement dans la zone de notification de votre système d’exploitation pour offrir un accès rapide à la gestion de votre compte.

Caractéristiques du service de stockage dans le nuage MEGA

Voici quelques-unes des principales caractéristiques du service de stockage dans le nuage MEGA:

  • 50 Go de stockage dans le nuage gratuit
  •  500 Go de stockage dans le nuage pour 9.99 euro, 2 To pour 19.99 euro et enfin 4 To pour 29.99 euro par mois
  • Chiffrement de bout en bout
  • Disponible sur toutes les plates-formes Linux, Windows, Mac OS X mais aussi sur Android et iOS
  • Synchronisation sélective
  • etc….

 

Installer MEGA sur Linux

Contrairement à google drive, Mega propose un client de bureau pour linux en natif. Les binaires MEGASync sont disponible pour pratiquement toutes les distributions les plus populaires de linux. Vous pouvez obtenir les binaires MEGASync depuis le lien ci-dessous. Choisissez votre distribution Linux ( ou la distribution sur laquelle votre système est basé .

Télécharger le client Mega sync pour Linux

Si vous avez utilisé DropBox dans le passé, vous constaterez que le client Mega Sync est très similaire dans le fonctionnement au client DropBox. L’installation est simple, voici quelques illustrations qui vous aideront:

 

megasync

 

 

MegaSync se glisse discrètement dans la zone de notification de votre système d’exploitation pour un accès rapide à la gestion de votre compte.

Extensions Nautilus.

Nautilus est le gestionnaire de fichiers par défaut des environnements de bureau GNOME et Unity. Donc, si vous êtes intéressé l’extension Nautilus est proposée en facultatif lors du téléchargement des binaires MegaSync.

megasync2

 

C’est tout amusez-vous bien !!!!!

Solutions Hebergement
Scroll To Top