Accueil / l actualité du web / Minetest 0.4.7 disponible – nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs au programme

Minetest 0.4.7 disponible – nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs au programme

Tiens, j’ignorai qu’il existait une copie conforme de Minecraft et InfiniMiner gratuit.  Jusqu’à ce que je tombe sur ce sujet. Ça s’appelle Minetest et c’est un clone à quelques détails prêts, de Minecraft.

HRg7F13

il s’agit d’un jeu qui reprend en partie les caractéristiques et le look du célèbre Minecraft, et le plus cool dans tout ça c’est le faite qu’il soit open source (licence LGPL 2.1) et dispo pour Windows, Mac OSX et GNU/Linux. Il est développé avec le langage de programmation C++ et le moteur 3D Irrlicht, il a été spécialement optimisé pour se satisfaire les configurations faibles et obsolètes, il se veut ainsi tout à fait orienté vers les portables datant un peu. La configuration minimale étant un GPU Intel 945GM et un processeur dual core.

 

mintest

 

La version 0.4.7 de Minetest a été publiée récemment, embarquant diverses améliorations et fonctionnalités et aussi  de nombreuses corrections de bugs.

 

  • On notera 
    • L’ajout d’un nouveau mode agriculture (le blé peut désormais être utilisé pour cuire le pain)
    • L’ajout de blocs de cuivre
    • L’ajout de briques en grès et de briques en pierre du désert
    • L’introduction de nouvelles animations
    • Etc………

Vous trouverez le changelog  si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la dernière version de Minetest sur cette page.

 

Installer Minetest 0.4.7 sur Ubuntu en passant par les PPA suivant:

sudo add-apt-repository ppa:minetestdevs/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install minetestc55

Vous pouvez installer Minetest 0.4.7 sur Windows et Mac OS X, en vous rendant sur la page de téléchargement du site officiel.

 

Solutions Hebergement
Scroll To Top