Accueil / linux / ONLYOFFICE 8.9.0 est disponible ! Installez-le avec les éditeurs en ligne intégrés sur Ubuntu et dérivés.

ONLYOFFICE 8.9.0 est disponible ! Installez-le avec les éditeurs en ligne intégrés sur Ubuntu et dérivés.

ONLYOFFICE est une suite bureautique libre utilisée pour organiser le travail d’équipe en ligne. Elle se compose de trois serveurs séparés :

ONLYOFFICE-Enterprise-Edition-Update

  Document Server ce sont des éditeurs de textes, de classeurs et de présentations qui se chargent dans le navigateur Web pour une édition collaborative en temps réel, avec commentaires et tchat. La nouvelle version 4.0.0 offre plus d’options de collaboration sur des documents.

  • édition à plusieurs rapide en temps réel comme dans Google Docs ;
  • révision et suivi des changements ;
  • historique des versions ;
  • fusion et publipostage.

 Community Server est un système collaboratif qui offre 8 modules et outils : Mail, Documents, Projets, CRM, Personnes,         Communauté, Calendrier et Chat. Je vous invite à consulter cette page pour en savoir plus sur OnlyOffice. La version 8.9.0 de Community Server fournit de nouvelles fonctions :

  • intégration de Calendrier et Mail ;
  • partage de documents en mode Révision ;
  • carnet d’adresses pour la gestion des contacts personnels ;
  • réponse automatique aux messages entrants lorsque on est absent.

Mail Server sert à créer des boîtes aux lettres en utilisant votre nom de demain.

-Installation de ONLYOFFICE:

Pour installer tous les composants de ONLYOFFICE vous avez besoin de mono, nodejs, libstdc++6, nginx et mysql. En utilisant  le script Docker, vous pouvez installer la solution entière – Community Server, Document Server et Mail Server – en installant  une seule dépendance – Docker v. 1.10 ou plus récente.

Etape 1
. Téléchargez le script d’installation de ONLYOFFICE officiel :

Etape 2
. Installez ONLYOFFICE en exécutant la commande suivante ( vous devez posséder les droits root pour l’installation ) :

Où yourdomain.com est le nom de demain pour Mail Server. Si vous voulez installer ONLYOFFICE sans Mail Server, exécutez   la commande suivate :

Etape 3
. Une fois installé ouvrez votre bureau dans un navigateur Web en entrant localhost ou l’adresse IP dans la barre d’adresses. L’initialisation du portail peut prendre quelque temps.
Etape 4. Configurez votre bureau web. Entrez votre adresse émail et le mot de passe que vous allez utiliser pour accéder à votre bureau Web la prochaine fois. Définissez le fuseau horaire, la langue de l’interface et cliquez sur Continuer. Une fois complétée, la page de bienvenue sera ouverte.

Des liens utiles

article invité

Solutions Hebergement
Scroll To Top