Accueil / linux / Pear OS 8 disponible – Inspiré par iOS 7.

Pear OS 8 disponible – Inspiré par iOS 7.

Pear OS 8 est une distribution basé sur Ubuntu sous l’environnement bureau Gnome shell personnalisé et qui se veut ressemblant à celui de la pomme entamée. L’objectif de Pear OS 8 est de créer un système d’exploitation fiable, efficace, innovant et ultra rapide.

David Tavares a annoncé la sortie de Pear OS 8, il fonctionne à merveille avec différents appareils. Il suffit de brancher votre lecteur MP3, un appareil photo ou une imprimante et vous serez opérationnel tout de suite. Aucun CD d’installation. Pas de chichi. Et Pear OS 8 est compatible avec les fichiers Windows également, de sorte que vous pouvez ouvrir, modifier et partager des documents Microsoft Office sans stress (avec LibreOffice).

Pear OS 8 a un tas d’outils qui lui sont propres comme le Pear Appstore, Pear Security ou encore Pear Cloud. Amusant dans l’idée, après un petit teste sur une machine virtuelle, au final, il n’est pas mal foutu du tout et arrive même à donner l’impression d’être sous un iOS 7.

 

Voici quelques illustrations de la bête:

pear00

pera10

 

pear9

pear8

pear7

pear6

pear5

pear4

pear3

pear2

pear1

pear0

 

 

Pour conclure, Pear OS 8 a de quoi séduire. Alors si vous n’avez jamais testé de distribution Linux, il serait tant de vous lancer avec celle-ci.

Téléxharger Pear OS 8:

(64bit) – Pear_OS_8-amd64.iso
(32bit) – Pear_OS_8-i386.iso

 

  • Weyx

    Cette distribution est encore largement disponible au téléchargement dans des sites de torrent, je pense par exemple à T411.io.

  • WinInforanga

    Bonjour,

    Existe-il encore un moyen de le téléchager ? Vue que je voudrais le testé, je suis actuellement entrain de crée mon propre system donc c’est pour ça je voudrais le testé 😀

  • bruneau sébastien

    bonjour vous spécifiez le téléchargement, or il me demande de télécharger autre chose, pouvez vous me donner un lien par mail pour avoir cette version 8 merci

    • lemondedestuts

      les liens sont mort!! Il a été racheté par une société. Si tu tiens vraiment à cette distribution je vais chercher dans un petit coin dans un disque dur voir si je l’ai gardé !

  • Charles

    Bonjour !

    Merci pour cet article.
    Cela fait environ 2 ans que j’utilise cette distribution. J’en pense beaucoup de bien. Je constate qu’au fur et à mesure que le temps passe, elle mûrit. Félicitation à son développeur (David Tavares) et à toute son équipe (qui bon gré, mal gré poursuivent son apostolat (malgré les critiques acerbes, le manque de financement, etc.).

    Pourtant, il y en a comme moi qui croit en lui et à sa distribution. Et, j’en profite pour lui souhaiter bonne chance pour son projet d’installer un OS Libre sur une tablette. J’en connais qui veulent avoir une vraie distribution taillée pour les tablettes pour continuer à utiliser leurs applications préférées (LibreOffice, Clementine, etc.). Mais, jusque-là on ne trouve qu’Android. Or, tout le monde le sait : Android n’est pas du GNU-LInux à 100%. Et, avec les récents révélations sur Prism… je ne suis plus vraiment enthousiaste pour passer à Android.
    Mais bon…

    Pour en revenir à Pear OS, je suis aussi d’avis que c’est une distribution qui peut séduire. Je vais essayer de le proposer à mes proches afin de voir leurs réactions. Et, pourquoi pas en faire une distribution pour Noobies (et autres débutants) à l’heure où (le grand-frère) Ubuntu ne fait plus dans l’unanimité.

    Bonne journée !

    • à vrais dire j entend parler de linux depuis des lustres, mais j ai jamais osé faire le pas, et depuis 6 mois j ai fais le pas et j ai installé Ubuntu en dualboot avec Windows 8. Je commence déjà à déserté Windows en gros je kiff. et pour revenir à Pear OS j ai fais un petit teste vite fait pour en parlé sur lemondedestuts et j’avoue cette distribution est vraiment séduisante.En plus son dev est français.
      Et pour leur projet d’OS pour tablette je compte sur toi pour venir nous en parler ici -;).

    • malawi

      PearOS est mort!! Eh oui, il a étéracheté par une société commerciale de nom encore inconnu mais célèbre d’après le développeur principal. Dépêcher de telecharger la dernière version mais malheureusement c’est devenu impossible à partir du site officiel.

    • Et oui à croire que toutes les bonnes choses ont une fin

Solutions Hebergement
Scroll To Top