Accueil / linux / Pinta 1.6 est disponible! Vous pouvez l’installer sur Ubuntu et ses dérivés.

Pinta 1.6 est disponible! Vous pouvez l’installer sur Ubuntu et ses dérivés.

Pinta est une application de dessin et de retouche d’image open source, très populaire parmi les utilisateurs de Linux. Plus simple et ergonomique à utiliser. Elle se veut l’alternative à Microsoft Paint. Pinta a pour objectif de fournir une expérience simplifiée pour les utilisateurs occasionnels.

 

Pinta_Ubuntu_Linux

 

Multi plateformes (GNU/Linux, Mac OS X et Windows), Pinta propose des fonctionnalités communes comme le pot de peinture, la baguette magique, un outil texte, un tampon de duplication… Il peut s’avérer un très bon compromis pour ceux qui ont régulièrement besoin d’effectuer quelques retouches, sans pour autant avoir besoin de sortir l’artillerie lourde dans le cas ou vous disposer des connaissances requises en la matière.

Cette nouvelle version de Pinta, vient corrigée pas moins de 50 bugs, et introduit également quelques nouvelles fonctionnalités. Pour en savoir un peu plus, vous pouvez visiter cette page.

Installez Pinta 1.6 dans Ubuntu ou Linux Mint.

Pour installer Pinta 1.6 dans Ubuntu 14.04/14.10 ou Linux Mint 17/17.1 (et ses dérivés), vous pouvez passer par les PPA officiel. Pour ajouter le PPA et installer Pinta, utilisez les commandes suivantes:

Pour télécharger le code source ou pour obtenir les fichiers d’installation pour Windows et Mac OS X, visitez la page de téléchargement de Pinta .

Solutions Hebergement
Scroll To Top