Accueil / l actualité du web / Kodi 16 (Jarvis): la version finale est disponible via le dépôt officiel pour Ubuntu

Kodi 16 (Jarvis): la version finale est disponible via le dépôt officiel pour Ubuntu

Le Media Center le plus populaire Kodi ( anciennement connu sous XBMC ) propose enfin aux internautes sa toute dernière version de Kodi 16 Jarvis la bluid finale ! Et à la clé plusieurs changements. Vous pouvez passer au téléchargement dès à présent.

Kodi 16.0 estampillé Jarvis, dérivé de XBMC, a été officiellement publié. Les paquets binaires officiels sont disponible pour Ubuntu 16.04, Ubuntu 15.10, Ubuntu 14.04 et même pour Ubuntu 15.04 via le PPA. Après 4 bêtas et 3 Release Candidate et finalement la version finale bluid, cette dernière est orientée adaptabilité et performance. On notera :

  • l’intégration de la reconnaissance de l’appui long sur les touches de la télécommande ( dans l’optique d’une utilisation d’une Android TV.
  • Amélioration de la gestion de la musique.
  • La prise en charge du DirectX 11.
  • L’amélioration du journal des événements.
  • Le passage à la bibliothèque MediaCodec qui remplace libstagefright.
  • Pour plus d’informations consulter l’annonce officielle.

 

Installer Kodi 16.0 sur Ubuntu

Pour installer Kodi 16.0 sur votre machine qui tourne sous Ubuntu, rien de sorcier. il vous suffit d’exécuter une par une les commandes suivantes. Pour cela, faites la combinaison des touches  » Ctrl+Alt+T  » pour ouvrir un terminal.

Pour ceux parmi vous qui ont la précédente version de Kodi, il vous suffit de lancer le gestionnaire des mises à jours pour y voir Kodi Media Center.

software-updater-kodi

Crédit image: ubuntuhandbook

Et si vous le souhaitez, ajoutez l’option –install-suggests pour installer les codecs audio ainsi que d’autres addons. Pour se faire, exécuter la commande suivante:

Télécharger Kodi 16.0

Source: ubuntuhandbook

 

Solutions Hebergement
Scroll To Top