Accueil / linux / Monitorix 3.7.0 est disponible ! Installez le sur Ubuntu et dérivés.

Monitorix 3.7.0 est disponible ! Installez le sur Ubuntu et dérivés.

Monitorix est outil open source qui gère la surveillance du système. Léger, il est conçu pour contrôler un maximum possible de services et ressources. Initialement créer pour être utiliser dans des serveurs de production unix/linux. Cependant, sa simplicité et sa taille vous donnera sans doute l’envie de le tester sur vos PC.

Monitorix est composé principalement de deux programmes. Un collecteur de données appelé Monitorix, qui est un daemon Perl qui est lancé automatiquement en arrière plan comme tout autre service du système, et un script CGI appelé Monitorix.cgi. Conçu initialement pour surveiller les distributions Red Hat, Fedora et Centos, cela n’empêche pas son portage sur les différentes distributions GNU / Linux et même dans d’autres systèmes UNIX, comme FreeBSD et OpenBSD.

 

 

Les développeurs de Monitorix travaillent d’arrache pied pour tenter de vous offrir un excellent outils pour l’administration de vos systèmes, distribué sous licence (GNU GPL). Cette dernière version de Monitorix apporte de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une panoplie de correction de bugs.Vous pouvez consulter le changelog. Je vous conseille vivement de lire la documentation qui sera à même de vous apporter plus de détailles sur l’utilisation de la bête.

Installer Monitorix 3.7.0 sur Ubuntu et dérivés.

Pour accéder à Monitorix, ouvrez votre navigateur préféré et collez-y cette url:

 

 

Solutions Hebergement
Scroll To Top