Accueil / l actualité du web / Unsettings – personnaliser Unity sous Ubuntu et dérivés

Unsettings – personnaliser Unity sous Ubuntu et dérivés

Unsettings est un programme graphique pour l’environnement de bureau Unity distribué sous licence GPL v3 et qui permet de personnaliser l’interface Unity d’Ubuntu et dérivés.

unsettings

Vous pouvez utiliser Unsettings pour modifier certains paramètres comme, afficher l’indicateur Bluetooth ou du son, modifier les thèmes GTK, modifier le curseur, afficher certains icônes sur le bureau, modifier la police et paramétrer Dash etc….. Cependant, l’outil ne peut pas être utiliser pour effectuer des modifications qui ont besoin de privilèges root.

En plus de modifier les paramètres, Unsettings est doté d’une caractéristique pas des moindres qui permet de sauvegarder la configuration dans un fichier texte au format JSON. Facilement importable en cas de réinstallation ou d’utilisation d’une autre machine sous Unity.

Installer Unsettings sur Ubuntu et dérivés.

Pour Installer Unsettings sur Ubuntu 15.04/14.04/14.10/12.04 et dérivés. Faites la combinaison des touches « Ctrl+Alt+T » pour ouvrir un terminal et saisissez-y les commandes suivantes:

Vous pouvez récupérer les fichiers .deb depuis le site officiel. Je vous mets à disposition un lien pour télécharger le fichier .deb.

Solutions Hebergement
Scroll To Top