Accueil / logiciel / Utiliser HandBrake pour ripper et convertir vos fichiers multimédia

Utiliser HandBrake pour ripper et convertir vos fichiers multimédia

Si vous avez toujours voulu convertir un fichier multimédia et que vous ne savez quel soft utilisé,  vous avez probablement VLC d’installer sur votre machine, il vous y possible de passer par ce lecteur multimédia pour convertir un fichier, même si ce n’est pas sa première fonctionnalité. vous pouvez également consulter ce billet Avidemux, convertir une vidéo en mp3.

Ajourd’huit nous allons couvrir un soft estampillé Handbrake dédié à cet effet. Handbrake est un logiciel open source, multi-platformes, qui extrait le film d’un DVD puis le converti au format souhaité. Il permet également de convertir des fichiers vidéos existant sur votre machine à d’autre formats.

Handbrake s’adresse aussi bien à des professionnels de la vidéo qu’à des débutants. dans ce tutoriel, nous allons nous pencher sur le conversion d’une vidéo d’un format à un autre.

un petit regard sur la bête !

Handbrake est sans aucun doute l’un des logiciel le plus simple pour ripper et convertir vos vidéos.

 

HandBrake

Dans la barre du menu, on retrouve six boutons qui permettent d’accéder aux fonctions essentielles, tel que l’ajout d’un fichier source, l’ajout à la fille d’attente, un bouton démarrer pour commencer la conversion etc ….

barre de menu

En dessous, vous retrouverez la source la destination et quelques infos sur la source. en effet la destination vous permet de choisir l’endroit ou vous souhaitez stocker le fichier une fois converti.

source destination

 

Enfin, nous accédons aux paramètres. vous l’aurez remarqué, une tonne de réglages s’offre à vous. Par exemple régler la qualité vidéo et audio, ajouter des sous titres, et bien plus encore. Je vous laisse les découvrir.

 

outputsettings

Passons maintenant au vif du sujet, convertir une vidéo !

pour convertir une vidéo d’un format à un autre tout en sachant que le format vidéo de sortie peut être du type MP4 ou Mkv, procédez comme suit:

Tout d’abord, lancez le soft  ensuite  appuyez sur  Source , dans le menu déroulant sélectionnez  open file.

open file

Accédez au dossier ou se trouve le fichier à convertir, sélectionnez-le et cliquez sur ouvrir.

source

Une fois la vidéo ajoutée, dans la section source destination cliquez sur parcourir pour attribuer un nom et l’emplacement de stockage de la vidéo une fois converti.

destination

Pour les besoins de ce tutoriel, nous faisons une simple conversion d’une vidéo du format  Flv à un format Mp4, on laissera les régalages par défaut. Maintenant on clique sur start pour commencer la conversion.

Start

Selon les performances de votre machine et la taille de la vidéo, l’opération de conversion prendra plus au moins de temps.

C’est tout amusez-vous bien !!!!!!!

Je vous invite à consulter ce billet pour avoir une idée sur les réglages qui s’offrent à vous en utilisant HandBrake.

Télécharger Handbrake 

Solutions Hebergement
Scroll To Top