Accueil / logiciel / WiFi Guard – surveillez votre réseau wifi

WiFi Guard – surveillez votre réseau wifi

La plupart d’entre nous utilisent des connexions Wi-Fi  car c’est la meilleure façon de connecter plusieurs périphériques à Internet sans se trimbaler des fils qui traines de partout.

Comment éviter les intrusions sur son réseau WiFi ? Alors bien sûr, il faut activer le protocole WPA 2 . Prévoyez donc un mot de passe assez long et difficile à deviner. Les plus prévoyants  placeront leur modem de façon à limiter la diffusion des ondes auprès des voisins. Pour les plus sceptiques, il y a le logiciel gratuit Wi-Fi Guard qui surveille en permanence votre réseau.

 

Bbox_WiFi_wpa2

WiFi Guard, un freeware qui une fois lancé vous prévient lorsqu’un petit nouveau se connecte à votre réseau Wifi.

Une mise en place simple

  • Téléchargez gratuitement Wi-Fi Guard et procédez à son installation
  • Une fois l’installation fini , vous devrez  configurer quelques paramètres .
  • Pour se faire commencez par sélectionner votre périphérique de connexion dans le menu déroulant Network Adapter.
  • Vous pouvez laisser les paramètres par défaut pour Scanning options.
  • Et si vous voulez surveiller votre réseau en permanence cochez les cases Start automatically with the operating system et When minimised show in the notification area. Ainsi, Wi-Fi Guard démarrera au lancement de Windows et affichera une alerte en cas de nouvelle connexion.
  • Cliquez enfin sur OK.

WiFi Guard est capable de pinger tous les appareils connectés à votre réseau, et même si une machine bloque le ping grâce à son firewall, ce dernier est capable de la détecter quand même.

Wi-Fi-Guard

WiFi Guard, est compatible avec Windows, Linux et Mac OSX et je pense qu’il vous sera utile et  indispensable si vous avez des doutes sur la sécurité de votre réseau.

télécharger : WiFi Guard

source

Solutions Hebergement
Scroll To Top